GaduGaming Forum

Avatar de l’utilisateur
Par Gadu
#51872
Règles du serveur The Front PVE/RP

Les réglages
● Le PVE est en Xp et Ressources x3
● Stack x2 (400 de bois au lieu de 200, pour l'exemple)
● Le serveur est un serveur PVE/RP. Notre communauté est PVE Friendly car au vu du nombre de Slots et la taille de la Map, il y a de la place pour tous.
● Pour les joueurs PVE, il est demandé de ne pas déranger les scènes RP ne les concernant pas ; et quand on vous propose une scène de répondre poliment que vous ne pouvez pas.

Les restrictions

En PVE :
● Il est interdit de privatiser un spot de ressources, un lieu de passage ou un Point d’intérêt afin de permettre à tous de pouvoir jouer.
Vous devez laisser un accès permanent à tout ce qui peut être considéré comme un point d'intérêt ().
● Il est interdit de bloquer un spawn de créatures en construisant dessus.
● Un espace suffisant doit être laissé autour de chaque base installée afin de lui permettre de se développer normalement.
● Les zones de spawns sont réservées aux nouveaux arrivants. Pour ne pas gêner l'apparition des nouveaux joueurs, il est demandé de vous éloigner d'au moins 100M des zones de départs pour construire votre base.
● Les problèmes ne pouvant être réglés par les joueurs pourront être résolus radicalement par l'administration après médiation en PVE ou par la guerre en RP.
● Un Space beacon (base) et un drapeau (avant poste) par clan.
● Le Fair-Play est de mise en toutes situations.

En RP :
● Un nom le plus RP possible est demandé (évitez les jeux de mots douteux).
● Le massRP est à prendre en considération. Si vous voyez un joueur seul mais entouré de plusieurs de ses PNJ, ces derniers sont à considérer comme des personnages au même titre que celui des joueurs. Vous n'iriez pas attaquer à deux un village de 10 joueurs ?
● Pigeons, corbeaux et autres télépathies (Hors-RP) sont bannis.
● Le ForceRP est interdit. Si le joueur ne veut pas partir dans le sens de votre RP inutile de le forcer.
Il est également interdit de forcer de quelques manières que ce soit un joueur à vous donner l’accès à ses ressources.
● Les Scènes de RP extrêmes doivent avoir le consentement des autres joueurs. (Mutilation, sexe avec ou sans violence, …) La scène peut être évoquée et zappée si les joueurs en face ne désire pas avoir les détails. Même dans un RP couple, il n'est pas obligatoire de décrire la scène dans ses moindres détails.
● MORT RP : La notion de "mort RP" n'existe pas sur ce serveur RP soft. Toutefois en cas de RolePlay le justifiant, l'Armée Impériale (Admin) pourra procéder à l'exécution d'un personnage (wipe du perso) ou en cas de manquement grave aux règles (bannissement du joueur). Vous pouvez, de vous même, choisir la mort RP de votre personnage en renonçant à la résurrection (menu échap suppression de personnage et création d'un nouveau perso.). Dans ce dernier cas, avertissez les joueurs qui auraient provoqué cette envie en cas de finalité d'une mort RP afin qu'il ne pense pas que vous ayez juste voulu vous échapper pour vous réveiller dans votre lit et aller couper du bois pour échapper à la scène.
● LES SCENES RP : En cas de fail ou problème technique lors d'une scène RP importante, vous devez tout mettre en œuvre pour revenir ou prévenir les autres joueurs de vos intentions. (Même si le fail abouti à une création de nouveau perso pour les raisons évoquées plus haut). Rappelez vous que le RP n'existe que par l'acceptation par un autre joueur de votre proposition de RP, incitez le à jouer avec vous en lui donnant envie, ne lui imposez pas. (S'il refuse de vous suivre dans votre chasse à la licorne rose invisible c'est que vous n'avez pas été assez convaincant. Un joueur RP ne désirera que ça de vous suivre dans vos délires s'ils sont bien amenés.) Les scènes extrêmes RP ne seront pas tolérés, en cas de plaintes du joueur. Le consentement doit être demandé à l’autre joueur, afin de savoir s’il est d’accord, pour des scènes violentes RP.
● ZONES NEUTRES : Les tavernes sont des zones neutres. Les taverniers ne sont pas des soldats mais peuvent être affiliés plus ou moins à un royaume. Mais les attaquer sans raison RP lié à ce dernier serait répréhensibles. -Les aspirants taverniers désirant s'installer doivent déposer un dossier RP auprès des admin (afin d'éviter une surpopulation de taverne et permettre leur référencement sur la carte).
● Malgré que ce soit un jeu de « guerre post-apocalyptique », ne pas considérer que c’est le grand n’importe quoi.
Il n'y a pas de RP "je suis un groupe solitaire qui n'aime personne et tue au premier regard".
Si de tels "joueurs" venaient rompre le RP du serveur, libres aux joueurs RP de régler le problème eux même en s'unissant pour les évincer des contrées. Il est tout à fait possible d'intégrer une action subit de Freekill au RP dans le cas où l'adversaire est à la hauteur et représente un challenge. (Il est alors à considérer comme un PNJ+).
L'intervention d'un admin est bien sûr possible dans le cas de nouveaux arrivants venus perturber le bon jeu.

Pour les attaques plus importantes de type siège ou autre, plusieurs possibilités sont à l'étude.

Divers
● N’oubliez pas que derrière chaque joueur, il y a une personne avec une vie réelle, merci d’en prendre note.
● Tout problème technique et tout problème lié au jeu doivent être obligatoirement réglés sur TeamSpeak (Gadugaming.com / Mot de passe : gadurp).
● Le staff a tout pouvoir discrétionnaire en ce qui concerne l'application des règles et des litiges sur le serveur.
● Toute plainte doit être déposée sur le forum et non en jeu.
● Tout manquement à ces règles pourra être sanctionné d'un bannissement ou de la destruction des structures concernées.
● Ces règles pourront changer, à la suite de l'avis de la communauté et après validation avec le staff. D'autant que le jeu vient de sortir le 11/10/2023.

Vous êtes encouragés à échanger autour de vous ces règles pour les améliorer. N'hésitez donc pas à poster vos idées sur le forum.

Un serveur TS est mis à votre disposition. Il est très utile pour être tenu au courant des Events, des diverses actions effectuées sur le serveur, d'assurer une modération plus facile ou juste pour faire connaissance avec le staff et les joueurs.
Ainsi qu'un serveur Discord dont l'invitation (renouvelable) est disponible sur demande en jeu ou sur TS.

Coucou, Est ce que Miller et Guigui ont des nouvelles à […]

Bonjour, Ghostrunner est gratuit sur Epic Games Store jusqu[…]

Bonjour, Merci beaucoup pour le partage de ces offres ! C'e[…]

Salut Pierre Yan, Nous n'avons malheureusement pas plus d'[…]