GaduGaming Forum

- Votre Pseudo Ingame ainsi que votre Steam ID :

Pseudo Ingame : Jules E
Lien du compte Steam : https://steamcommunity.com/id/Imperial_CZ/

- Le Pseudo Ingame de la personne, du groupe ou du modérateur concerné :

Les Mafieux
Principale Concerné : Pierre red et Miller Edison.

- Si possible l'ID steam de la personne concerné :

Pierre red : https://steamcommunity.com/profiles/76561198361507658
Miller Edison : https://steamcommunity.com/profiles/76561198272843841

- Raison de la plainte (Freekill, vol de stuff, etc) :

Non respect du règlement de groupe + Focus

- Détails complémentaires décrivant les événements amenant à la plainte :

Bonjour, Bonsoir,
Voici l'action rp contre laquelle je fais plainte.
Je me rendais à Conferation Bridge pour acheter de la drogue avec ma voiture, je la gare près du pont à l'arrière de Confederation Bridge (près de l'entrée EST vers le grillage cassé) quand soudainement 3 rebelles tentent de m'interpeller, je cours et monte dans ma voiture et il tire sur mes pneu, ils non pas fait de sommation au moment où ils ont crever mes pneu et je décide de finir l'action donc je descends de mon véhicule et me dirige le plus rapidement possible vers Alberton et arrive près d'Alberton ils font des sommation et m'abattent.
Suite à celà de je respawn et récupère mon stuff ensuite je me dirige près de ma voiture pour repartir et ils reviennent et me vole la voiture alors que je suis dessus.
Je note que 5 minutes avant l'action Miller a proposer dans le chat de vendre la position du pnj vendeur de drogue et que j'ai proposer un prix 50% moins cher et c'est suite à ca (donc 5 min. après) que je me suis fais braquer.

Je porte plaintes pour les motifs suivant :

-Focus

-Non respect du règlement de groupe : Ils ont tirer sur mon véhicule sans faire de sommations pour m'empecher de fuire (comme expliquer ci-dessus)
En vertus du règlement de la Mafia, Catégorie braquage :

● Si la victime n'obéit pas, vous avez l’obligation de faire 3 sommations (espacées d’au moins 10 secondes) avant de pouvoir l’abattre. Vous pouvez aussi l’abattre s'il représente une menace directe (exemple : la victime pointe une arme sur vous).

MAIS AUSSI

Le faites qu'il revole mon véhicule après que je soit revenue vers mon véhicule et que j'étais DESSUS !
● Il faut laisser un intervalle de 30 minutes entre vos braquages, et ne pas braquer deux fois de suite la même personne.

Deux braquage ne respectant pas le règlement en moins d'UNE SEMAINE, je pense donc que les rappels au règlement qui on été fait leurs sont passer au dessus de la tête.
Leurs du premier braquage où je le rappel ils non PAS respecter le règlement, ils ne nous ont même pas rendu la totalité de affaire MAIS seulement la voiture !!! Alors que l'action n'étais pas rp.
Je demande le remboursement de la TOTALITE du stuff volé ainsi que de vrai sanction pour les récidivistes.
Dernière édition par Jules E le 17 sept. 2021 19:32, édité 1 fois.
Salut Jules,

Tu porte plainte pour 3 motifs bien précis, permet moi d'y répondre.
Non respect du règlement de groupe : Ils ont tirer sur mon véhicule sans faire de sommations pour m'empecher de fuire (comme expliquer ci-dessus)

● Si la victime n'obéit pas, vous avez l’obligation de faire 3 sommations (espacées d’au moins 10 secondes) avant de pouvoir l’abattre. Vous pouvez aussi l’abattre s'il représente une menace directe (exemple : la victime pointe une arme sur vous).
Comme c'est écrit, "avant de l'abattre", dans ton cas tu dis toi-même qu'ils ont tiré dans les pneus de ton véhicule afin d'éviter ta fuite. Où est le problème ? Jusqu'ici l'action est totalement roleplay. Dans ton message (non cité dans le mien), tu as dit que tu as été abattu après leurs sommations. Donc pour résumer, ils ont bien fait des sommations avant de te tuer, mais pas pour tirer dans tes pneus. Niveau du règlement ils sont totalement dans les clous sur ce point.
Le faites qu'il revole mon véhicule après que je soit revenue vers mon véhicule et que j'étais DESSUS !
● Il faut laisser un intervalle de 30 minutes entre vos braquages, et ne pas braquer deux fois de suite la même personne.
Ici, on parle d'un seul et unique braquage. J'ai pu écouter la version du côté de la mafia et en lisant ta plainte, je comprends que durant ce braquage, ils ont volé les items autorisés de ton stuff ainsi que ton véhicule. Pourquoi dire qu'ils n'ont pas le droit puisque tu es là ? Tu as été tué, tu n'as donc plus aucune importance dans l'action roleplay qui se déroule, tu dois simplement la laisser se terminer puis récupérer ton stuff restant sans déranger les joueurs qui continuent l'action. En d'autres termes, tu as fait du retour sur zone ce qui n'est pas autorisé. Encore une fois la maria est en accord avec le règlement et pour le coup c'est toi qui ne l'as pas respecté.
Focus
Je reviens sur ton tout premier point concernant les motifs de ta plainte. Je suis à moitié d'accord avec toi. Tu as déjà été victime d'un braquage il y a quelque jours et la mafia avait connaissance du fait qu'il y a des conflits entre eux et toi. Te braquer aujourd'hui était donc une mauvaise idée selon moi car comme on peut le constater, ça ne risque pas de s'arranger.. Cependant je trouve que tu exagères un peu en parlant de focus car si c'était vraiment de l'acharnement, tu te serais fait braquer chaque jour, volé des roues ou même ton véhicule, tu aurais même pu être surveillé, le focus aurait pu être beaucoup plus intense si on regarde de loin. Là tu as simplement subit 2 braquages sur plusieurs jours ce qui est soutenu mais pas abusé d'autant plus que dans les 2 braquages tu n'as jamais coopéré ce qui forcément n'augmente pas la pitié des joueurs.
J'ai tout de même une question, la mafia vend des protections mafieuses pour permettre au civils de farm tranquillement sans être braqué, pourquoi ne pas la payer ? Tu aurais pu perdre beaucoup moins en payant cette protection. Il n'y a évidemment aucune obligation mais dans ton cas tu sembles jouer contre la mafia, jamais de coopération, c'est donc à tes risques et périls...
guigui540 a écrit : 17 sept. 2021 20:52 Salut Jules,

Non respect du règlement de groupe : Ils ont tirer sur mon véhicule sans faire de sommations pour m'empecher de fuire (comme expliquer ci-dessus)

Comme c'est écrit, "avant de l'abattre", dans ton cas tu dis toi-même qu'ils ont tiré dans les pneus de ton véhicule afin d'éviter ta fuite. Où est le problème ? Jusqu'ici l'action est totalement roleplay. Dans ton message (non cité dans le mien), tu as dit que tu as été abattu après leurs sommations. Donc pour résumer, ils ont bien fait des sommations avant de te tuer, mais pas pour tirer dans tes pneus. Niveau du règlement ils sont totalement dans les clous sur ce point.
Ici, on parle d'un seul et unique braquage. J'ai pu écouter la version du côté de la mafia et en lisant ta plainte, je comprends que durant ce braquage, ils ont volé les items autorisés de ton stuff ainsi que ton véhicule. Pourquoi dire qu'ils n'ont pas le droit puisque tu es là ? Tu as été tué, tu n'as donc plus aucune importance dans l'action roleplay qui se déroule, tu dois simplement la laisser se terminer puis récupérer ton stuff restant sans déranger les joueurs qui continuent l'action. En d'autres termes, tu as fait du retour sur zone ce qui n'est pas autorisé. Encore une fois la maria est en accord avec le règlement et pour le coup c'est toi qui ne l'as pas respecté.
Focus
Je reviens sur ton tout premier point concernant les motifs de ta plainte. Je suis à moitié d'accord avec toi. Tu as déjà été victime d'un braquage il y a quelque jours et la mafia avait connaissance du fait qu'il y a des conflits entre eux et toi. Te braquer aujourd'hui était donc une mauvaise idée selon moi car comme on peut le constater, ça ne risque pas de s'arranger.. Cependant je trouve que tu exagères un peu en parlant de focus car si c'était vraiment de l'acharnement, tu te serais fait braquer chaque jour, volé des roues ou même ton véhicule, tu aurais même pu être surveillé, le focus aurait pu être beaucoup plus intense si on regarde de loin. Là tu as simplement subit 2 braquages sur plusieurs jours ce qui est soutenu mais pas abusé d'autant plus que dans les 2 braquages tu n'as jamais coopéré ce qui forcément n'augmente pas la pitié des joueurs.
J'ai tout de même une question, la mafia vend des protections mafieuses pour permettre au civils de farm tranquillement sans être braqué, pourquoi ne pas la payer ? Tu aurais pu perdre beaucoup moins en payant cette protection. Il n'y a évidemment aucune obligation mais dans ton cas tu sembles jouer contre la mafia, jamais de coopération, c'est donc à tes risques et périls...
Pour ce qui est des sommations je n'ai aucune preuves vidéo pour le prouver certes, par contre ils m'ont tuer, je suis revenu récupérer mon stuff et je suis retourner à ma voiture PUIS ils sont revenu et mon dit : "Ah par contre tu gardes pas ta voiture", bah il avait qu'à la volé pendant l'action rp pas après.

Et pour ce qui est du focus, j'exagère ?! Heureusement qu'il ne me braque pas tous jours ! Et de plus je ne suis pas connecter tous le temps (genre en semaine) donc il y a moins de chance que je me fasse braquer étant donné que je ne suis pas connecté H24 au serveur.
Et je demande une petite vérification des logs pour me dire de quand date mon premier message dans le tchat et de quand date ma mort, l'intervalle entre ma connexion et le braquage est très courte. Puis j'ai envie de de dire que comme par hasard il y a peux de monde de co sur le serveur et soudainement 3 mafieux se connecte et je me fais braquer dans les 10 minutes qui suivent très fairplay ! Il aurait peu braquer n'importe qui, si ils se connectaient par hasard en meme temps mais sa tombe PILE SUR MOI alors que je suis caché au fond d'une zone illégale la poisse ... quel coïncidence ...
Et je note que nous avons perdu plus de 100 000$ a cause des braquages des mafieux en moins d'une semaine sa va faire beaucoup (140 000 environ celon mes estimations) pour moi c'est de l'acharnement. Pourquoi ? ca je ne m'avancerais pas la dessus ...
guigui540 a écrit : 17 sept. 2021 20:52 Salut Jules,

Focus
Tu me dis aussi que :
" ils ont volé les items autorisés de ton stuff ainsi que ton véhicule. Pourquoi dire qu'ils n'ont pas le droit puisque tu es là ? Tu as été tué, tu n'as donc plus aucune importance dans l'action roleplay qui se déroule, tu dois simplement la laisser se terminer puis récupérer ton stuff restant sans déranger les joueurs qui continuent l'action. En d'autres termes, tu as fait du retour sur zone ce qui n'est pas autorisé. Encore une fois la maria est en accord avec le règlement et pour le coup c'est toi qui ne l'as pas respecté."

Ah bon le retour sur zone est interdit sur le serveur ? Pourrais-tu me notifier la règle qui interdit celà ?
Et puis il est seulement indiquer dans le règlement qu'ils sont autorisé à voler le stuff PAS le vehicule comme tu le dis !

- Si vous vous faites abattre par les braqueurs, ils sont autorisés à se servir dans votre stuff comme lors d'un braquage.

Est-il précisé qu'ils peuvent voler le véhicule dans cette règle ? NON
Et es qu'ils ont mis un /AREA pour voler mon vehicule ? NON PLUS, un motif de plus contre eux ! Donc il n'avait pas à prendre le véhicule.

Tu dis aussi que :
"J'ai pu écouter la version du côté de la mafia et en lisant ta plainte, je comprends que durant ce braquage"
C'est une interprétation via ce que tu as entendu de la mafia et PAS de ma plainte car comme dis ci-dessus je fais un rappel de ce que j'ai citer dans ma plainte.
Je rappelle qu'un règle de modération t'incite à écouté les deux version pour te faire avis sur la situation.

● Ne bannissez jamais sans avoir entendu les deux versions de l'histoire.
Bonjour, je te réponds une nouvelle fois, avec patience...
Ah bon le retour sur zone est interdit sur le serveur ? Pourrais-tu me notifier la règle qui interdit celà ?
Et puis il est seulement indiquer dans le règlement qu'ils sont autorisé à voler le stuff PAS le vehicule comme tu le dis !
Est-il nécessaire d'ajouter une règle pour notifier tout acte considéré comme non rp ? Un homme mort n'est normalement plus en capacité d'interagir avec le monde des vivants à l'exception des racines des pissenlits. Tu es en train d'utiliser le règlement pour te permettre un acte qui n'est pas interdit directement, manque de chance le retour sur zone est considéré comme non rp (donc interdit de façon indirecte). Tu n'es pas nouveau dans la communauté, je trouve cela assez énervant d'utiliser la moindre ligne du règlement pour mettre en tort les autres... Si malgré mon explication tu souhaites maintenir ton avis sur le fait que retourner sur une action rp après avoir été tué est roleplay, c'est ton choix, mais je te recommande dans ce cas de consulter l'avis d'autres personnes pour te remettre en question.

Si vous vous faites abattre par les braqueurs, ils sont autorisés à se servir dans votre stuff comme lors d'un braquage.

Est-il précisé qu'ils peuvent voler le véhicule dans cette règle ? NON
Et es qu'ils ont mis un /AREA pour voler mon vehicule ? NON PLUS, un motif de plus contre eux ! Donc il n'avait pas à prendre le véhicule.
Est-il précisé qu'ils peuvent ? Je rejoins ton avis, ce n'est pas précisé. Mais dans ton paragraphe précédent, ce n'est pas interdit ! Donc ils l'ont fait. Tu vois ? C'est très facile de manipuler les phrases du règlement, on peut tous le faire et on arrivera simplement à u dialogue de sourds sans trouver de solution...
Plus sérieusement, le braquage a mal tourné, la victime a été tuée et ils ont volé le véhicule. Niveau roleplay ça se tient, si tu affirmes le contraire je t'invite à faire un tour en Guyane Française (sauf que là-bas le retour sur zone n'existe pas, vaut mieux coopérer). De plus, tu affirmes qu'ils n'ont pas signalé le vol de véhicule dans le chat area ? Je te laisse prendre connaissance du message d'Asbro précédent le mien qui cite une ligne des logs. Ce que je retiens c'est que tu étais absent de la zone car comme le précise le chat area, c'est seulement dans la zone proche. Mais c'est incohérent car tu dis toi-même être sur la zone au moment où ils te le volent, donc soit tu n'as pas vu le message par manque d'attention soit tu as menti pour tenter de les inculper encore plus (attention je n'affirme rien).

Tu dis aussi que :
"J'ai pu écouter la version du côté de la mafia et en lisant ta plainte, je comprends que durant ce braquage"
C'est une interprétation via ce que tu as entendu de la mafia et PAS de ma plainte car comme dis ci-dessus je fais un rappel de ce que j'ai citer dans ma plainte.
Je rappelle qu'un règle de modération t'incite à écouté les deux version pour te faire avis sur la situation.

● Ne bannissez jamais sans avoir entendu les deux versions de l'histoire.
Oui en effet, j'ai écouté la version de la mafia sur cette interaction. J'ai lu ta plainte plusieurs fois et les détails de l'évènement étant un point important du modèle à respecter, cette partie a pour but de refléter ta version des faits. Si tu as quelque chose à rajouter à ce sujet je t'en prie, n'hésite pas. En attendant j'ai bien pris en compte l'avis de la mafia ainsi que tout ce que tu as écrit avant de me faire mon idée et de commenter sur cette action rp.
Proposition d'un Gadu Survie/PVP

Salutations, cela fait maintenant plusieurs semaines que Bi[…]

Bonjour, Among the Sleep - Enhanced Edition est gratuit sur[…]

Bonjour, Merci pour l'interet que tu portes à la communauté,[…]

[Whitelist] Ch0rizax

Bonjour Chorizax, Merci de l'interet que tu portes à la comm[…]