GaduGaming Forum

Par Piterboys
Il est aujourd'hui incontestable que l'un des priorités des membres administrateurs des serveurs Unturned dans la communauté de Gadugaming est l'optimisation et le gain de performances pour les joueurs.
La solution la plus simple pour permettre ce gain et la plus efficace est de limiter les données partagés entres les utilisateurs et le serveur. Ceci passe bien entendu par la limitation des structures et des divers éléments présent sur le serveur.

Mais si nous suivons ainsi cette logique, une question reste en suspend :

-Pourquoi maintenir plusieurs serveurs sur Unturned ?

En effet pourquoi aujourd'hui nous trouvons 3 serveurs sur Unturned, qui offrent tous globalement le même mode de jeu , alors qu'il est rare qu'un seul soit totalement rempli.
Ce qui est encore plus surprenant est que la présence de 3 serveurs RolePlay ( ici c'est bien eux qui sont remit en question) augmente les latences éventuelles qui peuvent exister entres les joueurs est le serveur.
Car avec 3 serveurs nous avons 3 cartes différentes, avec sur chacune des cartes un profil différent pour chaque joueur en d'autres termes nous avons plus d'informations qui transitent que s'il existait un unique serveur RP qui se verrait pourquoi pas valoriser par la création de slot supplémentaire pour éviter la saturation du nombre de joueurs

Je finirai par là en y insistant, ceci est l'ouverture d'un débat et nous un article se voulant irréfutable, ce n'est là qu'une ébauche de ma réflexion qui attend une première confrontation avec les avis de la communauté.

Je vous remercie de votre lecture.
Piter
Par Gadu
Hello Piterboys,

Le problème d'optimisation ne vient pas du nombre de serveur mais de la puissance allouée par serveur. La machine qui héberge tous les serveurs de la communauté n'est même pas à 50 % de sa puissance maximale (RAM et CPU) et moins de 2 % de sa capacité réseau maximale dans les moments où il y a l;e plus de joueurs dans la comunauté. En revanche, Nelson a limité les nombre de joueurs à 24 (visibles dans la liste des serveurs) car son jeu est mal optimisé, et c'est là le problème. A noter aussi que les 3 autres serveurs ouverts ne sont pas forcément vides, à commencer par le Arena.

G.
Par Grizix
Les serveurs n'ont pas d'influence entre eux, ils sont indépendant l'un de l'autre et la machine à largement de quoi les faire tourner (pour ce qui concerne Unturned).
Par Grizix
Piterboys a écrit :
06 août 2019 09:37
En d'autres termes vous justifier les soucis d'optimisation serveurs a lui seul et non a l'hébergement ?
Les problèmes de performances viennent des joueurs et/ou du jeu (pas très opti, et limité par Unity à ce que j'ai compris), le matériel et la connexion de Gadu ne sont pas en cause.
Nouveauté scientifique!!!

Bonjour à tous, Ce matin à 10h51 une équipe de recherche s[…]

Candidature : Naïtik (PVP2)

Merci, pour ta candidature, on se vois TS pour la suite ;)

Bonjour, DiRT Rally est gratuit sur Steam jusqu'au 16/09[…]

Absence de [William G]

Ah ouais ptn c'est rude quand meme déjà la :o Je confirme c[…]