GaduGaming Forum

#48068
Bonjour,

Comme la plupart des joueurs de jeu vidéo vous acheter sûrement des jeux dématérialisés qui sont présents sur plusieurs plateforme comme la plus connue Valve aussi appeler Steam, mais aussi bien d'autres comme EpicGame, Origin et Uplay.

Pour faire court l'association "L'UFC-Que Choisir" luttant pour les droits des consommateurs viennent de gagner un procès débuté il y a quatre ans contre Valve, Pour que nous puissions revendre nos jeux dématérialisés.

"Jeudi 19 septembre 2019, on apprenait que l’UFC Que Choisir, première association de défense des consommateurs en France, avait remporté le procès qu’elle avait intenté à Valve Corporation, l’éditeur de Steam. Un procès entamé il y a presque quatre ans maintenant, par lequel l’association voulait obliger Valve à reconnaître le droit de ses utilisateurs à revendre les jeux -dématérialisés- achetés sur la plate-forme."

Bien sûr le géant américain à décider de faire appel de la décision du tribunal de Grande Instance de Paris pour retarder au maximum les mesures à prendre pour se ranger du coté de la loi sur le territoire français.

" Valve devra repenser sa plateforme pour permettre à ses utilisateurs de revendre leurs contenus. Si cette décision parvient à faire jurisprudence, c’est le droit de revendre des jeux dématérialisés qui sera offert aux « gamers », quelle que soit la plateforme sur laquelle le jeu a été téléchargé. Mais Valve peut faire appel », explique l’UFC Que-Choisir. Et l’éditeur n’a pas tardé à réagir, comme le rapportent plusieurs médias américains. « Nous ne sommes pas d’accord avec la décision du tribunal de première instance de Paris et nous ferons appel », assure un porte-parole de Valve"

Sources:

- Jeux vidéo.com
- LaboFnac
- Polygon (journal anglais)

Bien Cordialement,
Kurt Martinez
Demande de Déban

Salut, c'est vrais que je n'avais pas répondus aux messages[…]

Bonjour, Bad North est gratuit sur Epic Games Store jusqu'a[…]

Alpha 11

Salut, je ne pense pas être avancé plus que toi dans l'hist[…]