GaduGaming Forum

#51524
Règles du serveur Unturned Gadu Semi-RP

Ces règles sont primordiales au bon fonctionnement du serveur, les enfreindre peut vous amener à vous faire bannir de manière permanente.
Le staff se garde le droit d’ajuster une sanction en fonction de la gravité de la situation et/ou de vos actes.

Les interdictions :
● Troll = Se montrer insolent, vexant ou provocant.
● Anti-jeu = Dégrader de manière volontaire l’expérience de jeu d’autrui.
● No RP = Jouer en ne respectant pas les règles du Rôle play.
● Vol de stuff = Voler les affaires dans une zone safe ou dans une zone sous-controle…
● Grief = Détruire les structures ou véhicules sur les serveurs.
● Freebuild = Placer des constructions sans autorisation du staff.
● Freekill/Carkill = Tuer quelqu'un sans raison valable.
● Insultes = Porter des paroles offensantes à l’encontre de quelqu’un.
● Utilisation de faille du jeu = Exploitation d'une faille du jeu afin de tricher sur le jeu.


Règles Roleplay :
1) Un joueur peut en tuer un autre avec un motif roleplay valable (nécessité de récupérer du stuff rare, menace, règlement de compte…) ce qui signifie que tuer un joueur sans stuff sera considéré comme de l’anti jeu. L'action de "camper" une zone afin d'abattre toute personne rentrant dans cette dernière est considéré comme du freekill.

2) Un joueur peut voler le véhicule d’un autre joueur, hors zone safe et pré-safe.

3) Un joueur peut détruire le véhicule d’un autre joueur avec un motif roleplay valable (fuite du joueur en véhicule, utilisation du véhicule comme arme…) ce qui signifie que détruire un véhicule stationné dans une base ou dans la zone safe/pré-safe serait inutil et sera considéré comme du grief.

4) En zone “interdiction de tirer” et “safe” les joueurs doivent garder leurs armes rangées sous peine d'exécution par les militaires.


Règles sur les structures :
1) En tant que survivant, vous vous devez de créer votre maison, base ou bunker afin de stocker vos objets et de posséder un lieu de tranquillité bien protégé. Aucune limite de structure n’est établie ! Cependant nous comptons sur votre jugement pour ne pas abuser de la liberté que nous vous offrons (donc pas de base volante qui recouvre ¾ de la carte, merci d’avance :p).

2) Il est obligatoire de placer un panneau sur lequel vous inscrirez le pseudo steam du propriétaire de la base ainsi que la date de votre dernière connexion (jour et mois). Il doit exister un seul panneau par base, à côté de sa porte d’entrée, et modifiable uniquement par le propriétaire de la base.
- Si la date du panneau montre 2 semaines d’inactivité, alors la modération pourra supprimer la base inactive afin de limiter les pertes de performances du serveur.
- Un joueur/groupe peut construire une seule base sur la map.
- Si vous jouez en groupe, chaque membre du groupe peut modifier le panneau.
- Si un joueur possède sa propre base, il ne peut en aucun cas modifier le panneau d’une autre base.

3) Il est strictement interdit de limiter les accès aux zones de loot (= anti jeu). Cependant, il est possible de prendre un appartement ou une maison de la carte afin d’y établir votre base mais cela ne doit pas être abusif (par exemple, il est interdit de prendre un immeuble tout entier si vous n’êtes pas dans un groupe).

4) Il est possible de construire sur un véhicule dans la limite du raisonnable (si cela est roleplay c’est autorisé sinon un modérateur vous contactera pour remettre le véhicule en règle).

5) Il est strictement interdit d’effectuer un raid sauf dans le cas d’un événement encadré par un ou plusieurs modérateurs.


Règles des factions :
Le recrutement dans l’une de ces factions se fait par le chef de ces factions. Il conviendra de connaître l'entièreté du règlement avant de candidater pour l’une des factions.
Ces factions ont leur propre base donc vous devrez renoncer à votre base personnelle.
Les factions peuvent organiser des événements selon le bon vouloir des modérateurs présents. Une seule contrainte se pose pour effectuer un événement : la consultation et l’accord d’un modérateur présent en jeu.

Militaires :
Les militaires sont considérés comme un groupe de survivants et sont donc soumis aux règles des joueurs et des structures
Les militaires ont pour obligation de défendre tous les survivants y compris les mercenaires.
Les militaires sont autorisés à ouvrir le feu en cas de danger imminent.
Si un survivant sort son arme (arme blanche ou arme à feu) en zone “d’interdiction de tirer” ou en zone “safe”, les militaires seront invités à l’obliger de ranger son arme sous peine d'exécution.

Note du staff : les militaires ne sont pas une copie des forces de l’ordre des serveurs Gadu RP. Les équipements illégaux voire interdits ne sont pas un motif de contrôle pour les militaires.

Mercenaires :
Les mercenaires sont considérés comme un groupe de survivants et sont donc soumis aux règles des joueurs et des structures.
Les mercenaires doivent éviter d’entrer trop souvent en conflit avec les militaires (les seuls conflits autorisés sont par les contrats et ils doivent être limités)
Les mercenaires n’ont pas pour vocation de tuer les autres survivants, ils ont donc besoin d’un motif valable pour effectuer un meurtre, un pillage ou un attentat (contrat, règlement de compte, réponse à une menace…).
Les mercenaires peuvent revendre des armes à tous les civils y compris aux militaires
Les mercenaires peuvent accepter ou refuser un contrat proposé par un survivant, mais une fois accepté, la seule issue est de l’effectuer.

Note du staff : les mercenaires ne sont pas une copie des rebelles/mafieux des serveurs Gadu RP. Dans le RP, les militaires et les mercenaires se connaissent et se tolèrent sans affrontement. Les mercenaires sont à considérer comme un groupe armé détaché de l'État.

Bonjour, Adios et Hell is Others sont gratuits sur Epic Gam[…]

Jeu du Jeudi 26 Janvier

Cette semaine, le jeu choisi pour le Jeux du TS est Dead by […]

Bonjour, Epistory - Typing Chronicles est gratuit sur Epic […]

Point actus Jeux du TS !

N'oubliez pas de vous inscrire directement sur l'agenda pour[…]