GaduGaming Forum

#47215
Petit tuto : Les Clusters sur ARK Survival Evolved.


Un cluster, qu'est-ce que c'est ?

Un cluster est une sorte de "pont" ou de "porte" qui vous permet de voyager d'une map à une autre avec votre personnage, votre stuff et vos dinos.


Comment s'utilise-t-il ?

Rendez-vous près d'un beacon ou l'une des tours (verte, rouge ou bleue). Dans l'inventaire de celui-ci, il y a 3 onglets "Offrandes" qui permet d'invoquer les boss que vous connaissez. "Données" qui vous permet d'uploader votre stuff dans le "cluster" et un troisième onglet "Créatures" qui vous permet d'importer dans le cluster tous les dinos qui se trouvent proche du beacon ou de la tour. L’onglet “Créatures” se divise en deux parties : “Créatures apprivoisées” et “Upload des créatures apprivoisées”. Pour importer un dinosaure dans le cluster, il vous suffit de trouver la créature à uploader dans la liste des “Créatures apprivoisées” et de cliquer sur le bouton avec une patte de dinosaure et une flèche qui va vers le haut. Ca y est ! Votre créature se trouve maintenant dans le cluster. Pour la sortir, rien de plus simple. Rendez vous dans la partie “Upload des Créatures apprivoisées” et cliquez sur le bouton avec la flèche qui descend. Votre brave bête est de retour sur la map.
Pour changer de map, rendez vous dans la partie du milieu de votre écran. Là il y a un bouton "Transférer vers". Cliquez dessus, vous trouverez toutes les maps liées au cluster. Après, c'est un écran pour rejoindre un serveur, que vous connaissez bien.


Là où il faut être vigilent avec le cluster !

Pouvoir upload dans le cluster, c’est bien ! Mais il faut être vigilent. Tout ce que vous importez dans le cluster a un timer de 24H ! Quoi que vous mettiez dans le cluster, soyez sûr de pouvoir le récupérer dans les temps impartis au risque de le voir supprimer à tout jamais, que ce soit stuff, dinosaures ou même personnages !

Lorsque vous uploadez un dinosaure, son inventaire et sa selle restent au sol. Pensez à les récupérer.

Lors de votre premier spawn sur une nouvelle map, pensez à recréer une tribu, car vous n’en aurez plus.


J’ai crash au moment du transfert !

Pas de panique ! votre personnage se trouve dans le cluster. Il vous suffit de vous reconnecter sur la map où vous vouliez vous rendre et “télécharger le survivant”.


Merci d'avoir lu ce tutoriel jusqu'au bout et bon jeu sur les serveurs GaduGaming !

Tuto par Isiloup.

Plus de nouvelles N'hésite pas à revenir, si l'envie te vi[…]

Plus de nouvelles N'hésite pas à revenir, si l'envie te vi[…]

Talon ne m'aime pas

Bonjour, sachez que lors de votre arrivée dans le système, […]

Cherche joueur Star Citizen

Bonjour a tous !!!! Également nouveau sur star citizen je ch[…]