GaduGaming Forum

Par MissPanda
Bonjour à tous ! :)
Certains en ont déjà entendu parler mais d'autres non : un projet de V3 pour le Gadu RP4 se prépare. Pour cela nous vous proposons de mettre ici vos idées d'amélioration ou d'ajout sur le serveur afin que l'on puisse aborder toutes les problématiques que des joueurs ont vis-à-vis des règles, items, métiers ou autre.

Cependant, si vous avez une idée merci de la développer le plus clairement possible et que cela soit cohérent ou possible à faire. Vos demandes seront prises en compte mais ne seront pas obligatoirement réalisées !
Par Mistergogo
Bonjour, Bonsoir.
Voici mes idées concernant la V.3 du serveur Gadu RP4 Unturned:
-Je proposerai une map Large, car traverser la mape en voiture en 2 minutes c'est pas fifou, et surtout, PEI pendant 3 ans on à envie de changer un peu et découvrir de nouveaux environs.
-Je proposerai aussi un mode pour les policiers pour qu'il aie une voiture aussi rapide que la legareno des mafieux (71 km/h VS 100 km/h, c'est relou).
-Aussi, je pense qu'il n'y a que les policiers et les mafieux qui eux-mêmes peuvent faire des actions RP (type braquage, prise d'otage ect...). Bon après, la solution je ne l'ai pas mais y réfléchir ce serai un bon début . ;)
-J'ai réfléchi pendant longtemps au rajout d'NPCs pour que le serveur soit automatisé (genre un NPC qui vend des clé de voiture, et celle-ci quand nous les posons comme des barricades, bah sa nous donne une voiture, des vendeurs de vêtement et plein d'autre choses encore comme un dealer ect…)
Voili voilou mes idées pour le V3.
J'espère que sa vous aura servi.

Hugo Séparatiste.
Par hubert-frink
Salut, dans ce message je vais aborder l'économie du serveur.

Le système de badge déjà présent sur le GaduRP4 marche plutôt bien et permet aux joueurs de générer de l'argent mais le problème est là justement, c'est que l'argent est générer est n'est non pas déjà présent de base.
Ce qui fait que les joueurs doivent juste se procurer un badge et farmer du stuff pour le convertir en argent
( avec l'éventuelle envie d'embaucher ou de vendre des fois )

En bref à mesure que les joueurs génèrent de l'argent ils génèrent aussi petit à petit une inflation de la monnaie ce qui fait que plus un joueur gagne de l'argent à mesure qu'il utilise le système avec les badges de métier, plus l'argent perd de sa valeur.
De plus avec l'existence des badges les métiers sont déjà préétabli et les joueurs n'ont plus qu'à farmer, diminuant considérablement les interactions entre eux, les échanges entre joueur sont assez peu commun, ce qui est assez regrettable étant donné que le pincipe du "RP"
se fait de joueur à joueur et non pas de joueur à un badge

En gros la monnaie du jeu n'est pas assez stable pour permettre à tout les joueurs de bénéficier des pouvoirs d'achats qu'elle offre.
Une solution ( parmi tant d'autres ) serait de laisser les joueurs gérer le cour de l'argent en fixant leur propre prix, leur permettant ainsi d'interagir entre eux et d'avoir de la diversités dans les prix tout en supprimant partiellement voir totalement les badges.
Leur permettant aussi d'augmenter ou de baisser les prix en suivant le cour de l'argent ( au contraire des badges ou le prix est fixe et ne change jamais )

L'idée générale serait plutôt que l'argent soit "distribuer" et non pas générer au sens littérale.
Les joueurs pourraient donc ainsi se vendre des services, des actions et des ressources voir plus, enrichissant ainsi bien plus les interactions des civils et les activités du serveur.

L'émergence de joueurs ou de PNJ vendant des items plutôt rare mais extrêmement pratique ( objets utilitaire, drogue, armes, outils, … ) permettraient de diminuer d'éventuels inflations si cela se produisait.
( Si ce genre de vente se fait avec un PNJ, l'argent utilisé sera alors supprimé totalement lui donnant ainsi un peu plus de valeur, mais de l'argent pourra être réinjecter dans le système établi si besoin )

/ ATTENTION \ Ce pendant il ne faudra pas que le commerce et l'économie du serveur soit à 100% gérer par des PNJ mais disons plutôt 5 voir 10%
( En laissant les métiers pratique ou fun "medic / mécano … " aux joueurs)
Ce pendant si les PNJ venaient à être ajoutés en jeu et que leur présance est très faible il ne faut pas qu'ils puissent vendre tout les items de la map.

Exemple : Le PNJ vendeur d'arme ne pourra pas vendre toutes les armes du jeu.
Seulement quelques une comme :
- 3 pistolets
-1 fusils
( pour laisser faire le reste aux autres joueurs )

Ma proposition est peut être un peu trop sérieuse pour être dans un jeu comme Unturned mais pourquoi pas.
Dernière édition par hubert-frink le 22 oct. 2019 21:01, édité 3 fois.
Par Léo Viera
Bonjour,
Après avoir passé maintenant un peu plus d'un an dans la police sur le serveur RP4 , j'ai pû observer quelques changements qui serait selon moi très appréciés par toutes la police, premièrement la question des véhicules , nos véhicules ne peuvent faire face une à legareno (71<100) je suggère donc que la police puisse avoir de nouveaux véhicules qui soient plus rapide.
Deuxièmement, les sommations , attendre 10 secondes entre chaques sommations c'est beaucoup trop long c'est à dire que nous devons attendre 30 secondes pour tirer ce qui est énorme dans certaines situations comme des courses poursuites par exemple, je propose donc que les policiers adaptent le temps entre chaques sommations en fonction de l'intervention , avant de tirer l'autorisation doit être demandée au plus haut gradé présent .
Dernière petite chose, je suggère un changement de nom pour les grades, en commençant par cadet (l'équivalent d'une recrue) ensuite officier (équivalent de policier), lieutenant resterait lieutenant puisque c'est un grade qui existe également au Canada (donc PEI) et enfin commissaire deviendrait capitaine.
J'ai également une idée que j'ai pû voir dans un serveur GTA rp , pour pouvoir monté en grade il y aurait des sortes "d'échelons" , c'est à dire que le cadet passerais directement officier, mais un officier pour devenir lieutenant devrait passer par trois échelons, officier 1,2 et 3 puis lieutenant , cela ne servira pas seulement à monter en grade mais à avoir un superviseur quand aucun gradé ne sera la ,(un officier 3 à la possibilité de donner des ordres à un officier 2,1 et à un cadet . Un officier 2 peut donner des ordres à un officier 1 et un cadet et un officier 1 peut donner des ordres à un cadet tout celà s'applique si aucun plus haut gradé est présent)
Voilà .
Merci d'avoir pris le temps de lire cette requête.
Cordialement. :D
Par Grizix
Pouti a écrit :
02 nov. 2019 13:36
Bonjour,
J'ai pleins d'idées mais ai-je le droit de vous les partager ?
Bien sûr, si c'est un minimum sérieux.
Demande de Déban

Salut, c'est vrais que je n'avais pas répondus aux messages[…]

Bonjour, Bad North est gratuit sur Epic Games Store jusqu'a[…]

Alpha 11

Salut, je ne pense pas être avancé plus que toi dans l'hist[…]