GaduGaming Forum

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Par Angie
#48071
Bonjour à tous ! :)
Certains en ont déjà entendu parler mais d'autres non : un projet de V3 pour le Gadu RP4 se prépare. Pour cela nous vous proposons de mettre ici vos idées d'amélioration ou d'ajout sur le serveur afin que l'on puisse aborder toutes les problématiques que des joueurs ont vis-à-vis des règles, items, métiers ou autre.

Cependant, si vous avez une idée merci de la développer le plus clairement possible et que cela soit cohérent ou possible à faire. Vos demandes seront prises en compte mais ne seront pas obligatoirement réalisées !
Par Mistergogo
#48074
Bonjour, Bonsoir.
Voici mes idées concernant la V.3 du serveur Gadu RP4 Unturned:
-Je proposerai une map Large, car traverser la mape en voiture en 2 minutes c'est pas fifou, et surtout, PEI pendant 3 ans on à envie de changer un peu et découvrir de nouveaux environs.
-Je proposerai aussi un mode pour les policiers pour qu'il aie une voiture aussi rapide que la legareno des mafieux (71 km/h VS 100 km/h, c'est relou).
-Aussi, je pense qu'il n'y a que les policiers et les mafieux qui eux-mêmes peuvent faire des actions RP (type braquage, prise d'otage ect...). Bon après, la solution je ne l'ai pas mais y réfléchir ce serai un bon début . ;)
-J'ai réfléchi pendant longtemps au rajout d'NPCs pour que le serveur soit automatisé (genre un NPC qui vend des clé de voiture, et celle-ci quand nous les posons comme des barricades, bah sa nous donne une voiture, des vendeurs de vêtement et plein d'autre choses encore comme un dealer ect…)
Voili voilou mes idées pour le V3.
J'espère que sa vous aura servi.


Hugo Séparatiste.
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Par hubert-frink
#48075
Salut, dans ce message je vais aborder l'économie du serveur.

Le système de badge déjà présent sur le GaduRP4 marche plutôt bien et permet aux joueurs de générer de l'argent mais le problème est là justement, c'est que l'argent est générer est n'est non pas déjà présent de base.
Ce qui fait que les joueurs doivent juste se procurer un badge et farmer du stuff pour le convertir en argent
( avec l'éventuelle envie d'embaucher ou de vendre des fois )

En bref à mesure que les joueurs génèrent de l'argent ils génèrent aussi petit à petit une inflation de la monnaie ce qui fait que plus un joueur gagne de l'argent à mesure qu'il utilise le système avec les badges de métier, plus l'argent perd de sa valeur.
De plus avec l'existence des badges les métiers sont déjà préétabli et les joueurs n'ont plus qu'à farmer, diminuant considérablement les interactions entre eux, les échanges entre joueur sont assez peu commun, ce qui est assez regrettable étant donné que le pincipe du "RP"
se fait de joueur à joueur et non pas de joueur à un badge

En gros la monnaie du jeu n'est pas assez stable pour permettre à tout les joueurs de bénéficier des pouvoirs d'achats qu'elle offre.
Une solution ( parmi tant d'autres ) serait de laisser les joueurs gérer le cour de l'argent en fixant leur propre prix, leur permettant ainsi d'interagir entre eux et d'avoir de la diversités dans les prix tout en supprimant partiellement voir totalement les badges.
Leur permettant aussi d'augmenter ou de baisser les prix en suivant le cour de l'argent ( au contraire des badges ou le prix est fixe et ne change jamais )

L'idée générale serait plutôt que l'argent soit "distribuer" et non pas générer au sens littérale.
Les joueurs pourraient donc ainsi se vendre des services, des actions et des ressources voir plus, enrichissant ainsi bien plus les interactions des civils et les activités du serveur.

L'émergence de joueurs ou de PNJ vendant des items plutôt rare mais extrêmement pratique ( objets utilitaire, drogue, armes, outils, … ) permettraient de diminuer d'éventuels inflations si cela se produisait.
( Si ce genre de vente se fait avec un PNJ, l'argent utilisé sera alors supprimé totalement lui donnant ainsi un peu plus de valeur, mais de l'argent pourra être réinjecter dans le système établi si besoin )

/ ATTENTION \ Ce pendant il ne faudra pas que le commerce et l'économie du serveur soit à 100% gérer par des PNJ mais disons plutôt 5 voir 10%
( En laissant les métiers pratique ou fun "medic / mécano … " aux joueurs)
Ce pendant si les PNJ venaient à être ajoutés en jeu et que leur présance est très faible il ne faut pas qu'ils puissent vendre tout les items de la map.

Exemple : Le PNJ vendeur d'arme ne pourra pas vendre toutes les armes du jeu.
Seulement quelques une comme :
- 3 pistolets
-1 fusils
( pour laisser faire le reste aux autres joueurs )

Ma proposition est peut être un peu trop sérieuse pour être dans un jeu comme Unturned mais pourquoi pas.
Dernière édition par hubert-frink le 14 déc. 2019 16:21, édité 4 fois.
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Par Léo Viera
#48098
Bonjour,
Après avoir passé maintenant un peu plus d'un an dans la police sur le serveur RP4 , j'ai pû observer quelques changements qui serait selon moi très appréciés par toutes la police, premièrement la question des véhicules , nos véhicules ne peuvent faire face une à legareno ou autre type de véhicules plutôt rapides, (71<100) ce qui fait que nous devons en général utilisé un hélicoptère, ce qui n'est pas forcément réaliste lors d'un délit de fuite, je suggère donc que la police puisse avoir de nouveaux véhicules qui soient plus rapide je propose les polices chevy (dispo en plusieurs exemplaires , superviseur, Cherif, banalisée etc)
Deuxièmement, les sommations , attendre 10 secondes entre chaques sommations c'est beaucoup trop long :shock: ,c'est à dire que nous devons attendre 30 secondes pour tirer ce qui est énorme dans certaines situations comme des courses poursuites par exemple, je propose donc que les policiers adaptent le temps entre chaques sommations en fonction de l'intervention , avant de tirer l'autorisation doit être demandée au plus haut gradé présent évidemment. Une autre petite chose, je suggère un changement de nom pour les grades, en commençant par cadet (l'équivalent d'une recrue) ensuite officier (équivalent de policier), lieutenant resterait lieutenant puisque c'est un grade qui existe également au Canada (donc PEI) et enfin commissaire deviendrait capitaine.
Voilà .
Merci d'avoir pris le temps de lire cette requête.
Cordialement, le meilleur policier du RP4. ;)
Dernière édition par Léo Viera le 23 nov. 2019 21:07, édité 2 fois.
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Par Grizix
#48109
Pouti a écrit :
02 nov. 2019 13:36
Bonjour,
J'ai pleins d'idées mais ai-je le droit de vous les partager ?
Bien sûr, si c'est un minimum sérieux.
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Par Léo Viera
#48253
Bonjour suite à la récente mise à jour de unturned une option de "tir allié" a été rajoutée, je suggère donc de l'activée pour plusieurs raisons, premièrement celà ajouterais du RP au serveur de façon considérable puisque au jour d'aujourd'hui on peut quand même tronçonner une personne de son groupe sans qu'il ne prenne de dégâts , ce qui est donc totalement no RP.
Deuxièmement celà va aussi empêcher les joueurs qui s'amuse à se frappés entre eux dans leurs groupes ou encore de se tiré dessus puisque le problème reviens régulièrement.
Je pense que ce sont deux raisons valables pour ajouté le "tir allié"
Merci d'avoir pris le temps de lire ;)
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Par Angie
#48265
Toutes vos idées sont prises en compte , merci de présenter toutes vos suggestions et n'hésitez pas ! :) ;)
#48287
Bonjour,
J'aborderais ici les badges et le loot.

Le problème :

En effet, quand le serveur était encore actif, être civil, s'était très vite fait !
Une fois que tu avais ta maison, tes voitures ton matos, eh ben tu peux faire ta propre entreprise/boutique ! Eh ben... personnellement je ne voyais personne qui pouvait vivre en faisant une grande entreprise. Malheureusement énormément de personne faisaient de la drogue dans son coin et n'avait besoin de rien à cause des badges. Si on faisait un grand restaurant pas cher, les gens s'en foutaient : Pourquoi ne pas utiliser le badge cuisto ou aller à la gas station, c'est moins cher / gratuit ! Si on faisait un magasin d'arme / munition, pareil quasi-personne ne vient puisque c'est bien plus simple d'aller en farm quand il n'y a pas de policier. Si je résume ce que je suis en train d'expliquer, c'est qu'on peut avoir tout nous même plus facilement que si on va acheter au entreprise/boutique pour faire vivre le RP. Et qu'on est obligé à cause de ça de faire bûcheron ou la drogue.

Les (éventuelles) solutions :

Nous verrons cela en trois parties : (Les trois se racolent pour la même conclusion/modification.)

- Supprimer certains badges et en modifier d'autres.
- Modifier considérablement la drogue.
- Modifier considérablement le loot.


Le but :

1) Le but étant que les groupes de joueurs spécialisés dans un domaine "a" devront forcément payer à d'autre joueurs spécialisés dans un domaine "b" grâce à la raréfaction du loot. Voici quelques exemples :
Le famille Frink veut faire un magasin de vêtements, grâce à la raréfaction du loot elle doit constamment farm aux (nouveaux ?) endroits ou cela spawn et n'a donc pas le temps de faire des sandwichs, et donc, est obligé à acheter à la famille Maley d'acheter de la nourriture.
Avec ce que je disais précédemment chaque famille du coup serait obligé d'acheter ce qu'elle ne fait pas à autrui. La famille Maley qui s'est spécialisé dans la nourriture sera obligé du coup de farm son propre blé, qui sinon sera très chiant à avoir
et devra, du coup acheter de la viande en masse au chasseur par manque de temps, dans l'exemple ils font des BLT sandwichs.

2) Si on veut que tout marche bien sur le point d'en haut, il faut que ce soit motivant de faire une entreprise/boutique, en effet si on fait ce que j'ai dis en haut, cela serait peut être au début très fragile . Le fait est que, tant que la drogue ne sera considérablement pas nerf, les joueurs ne feront pas plus d'entreprise (si importante que si on fait ce que j'ai dis en haut). Non bien au contraire. Cela serait toujours mieux de se faire plein de blé avec la drogue et en suite acheter ce que l'on a besoin avec cette argent, les 2 points vont ensemble.

3) Et enfin le dernier point, réduire le loot. Celui là va aussi avec les 2 autres points cités précédemment. Tout simplement afin que vendeur d'arme puisse être possible ainsi que vendeur de meuble ou encore celui de vêtement.

Résumé et problème de cela :

En outre ce que je propose (Malgré les énormes changement que cela apporterait), concerne uniquement les civils (T'as pas remarqué ?). Le but étant donc, qu'enfin un grosse entreprise et plus avantageuse que farm la drogue dans son coin, que tout le monde ait besoin des entreprises d'autrui pour refaire vivre le RP des civils, désormais pouvoir négocier combien on prend son petit steak au nouveau chasseur etc. Bref, c'est le truc le plus simple à faire pour refaire envie au civil.

Bon, il y a quand même quelques petits problèmes à cela :oops: :
En fait, je n'en vois que deux :
L'économie bouleversée (Après ça on peut équilibrer qu'après)
La fragilité de ce système, après tout du coup ce serait tout les civils qui se géreraient entre eux, mais si on arrive à beaucoup d'entreprise proposant le même service, on pourrait devenir à peu près stable de toute façon.

Si vous avez des idées / problèmes / incompréhensions à propos de cela, je suis sur TS !
Cordialement,
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Par Léo Viera
#48290
A propos des badges et du spawn d'items sur la map, je propose que l'on modifie les badges, en gros , un joueur pour avoir un métier devra avoir le badge de ce métier (exemple une personne qui veut devenir bûcheron prend le badge bûcheron). Il ne pourra avoir qu'un seul bagde par conséquent il va se spécialisé dans le domaine de son badge, mais il aura besoin de nourriture, et donc viens ici la question du spawn d'items , on peut trouvé de la nourriture un peu partout sur la map ce qui rend donc l'interaction entre les joueurs et les cuisiniers inexistante, par conséquent avec la modification que je vous propose le joueur devra obligatoirement passé par un cuisinier pour avoir de la nourriture, vous allez me dire"certe c'est une bonne idée mais comment vont faire les nouveaux arrivants qui n'auront pas d'argent pour payer de la nourriture", c'est simple le joueur devra par exemple travailler pour la personne et donc cela va développer une "entreprise" il pourra donc en échange avoir de l'argent ou de la nourriture ou autre en fonction de la personne pour qui il travaille . Je propose donc de rendre extrêmement rare voir impossible de trouvé des items comme de la nourriture ou des armes ou autre , celà favoriserait énormément la communication entre joueurs.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander sur le forum ou sur ts ;)
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