GaduGaming Forum

Par Matt Delvaux
Bonjour,
Points à changer (peut être ont-ils déjà été dits plus haut) :

- Eviter le principe de jeu Mafia VS Police. Sur le serveur, si on est aucun des deux, on s'emmerde assez vite; le but d'un RP étant de jouer dans à peu près tous les jobs disponibles et pas uniquement bûcheron.

- Rétablir une économie correcte. Les serveurs farmRP ne sont pas appréciés car justement manque de RP.

- Eviter les serveurs trop simplistes et vanilla : au lieu d'utiliser une map vanilla, sans aucun pnj et avec uniquement 1 seul mod, il faudrait innover, surtout que l'ajout de NPC's favorise d'autres métiers (revente,...).

- Comme dit plus haut : supprimez le surplus de spawn de nourriture. A quoi ça sert de faire le métier de cuisinier si on trouve de la nourriture à tous les coins de rue ?

Cordialement,
Un joueur qui n'a sûrement plus sa place ici mais qui se permet de répondre car nous sommes en démocratie, dans un pays libre et qu'il a le droit de donner son avis, étant un parlementaire reconnu
Par Grizix
Matt Delvaux a écrit : 13 déc. 2019 16:54 Un joueur qui n'a sûrement plus sa place ici mais qui se permet de répondre car nous sommes en démocratie, dans un pays libre et qu'il a le droit de donner son avis, étant un parlementaire reconnu
Ok jean-revolution
On est ouvert à toutes les idées comme dit précédemment, mais si c'est pour balancer ça et en plus rien proposer, tu peux t'abstenir.
Par Matt Fox
Bonsoir,
petit problème récurent avec la vie civile ou même avec la map en général, certains bâtiments devraient être vidés comme les hangars pour les entreprises (idée déjà faite sur la V2 mais à maintenir) et retirer la plupart de certaines décorations (meubles ou armoires) pour laisser les joueurs placer plus facilement et où ils veulent leurs armoires, lits et autres.
Je sais qu'il faut éviter de placer trop de structures mais c'est une simple idée. :)
Des joueurs ce sont retrouvés à devoir soit demander a des modos de fusionner des armoires gives, dans les armoires de décorations pour éviter un surplus d'armoires visibles sinon, c'était des murs d'armoires qu'il y aurait. (Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres)
Par Micha_lo
OMG gadu fait des modifier :o :o :o
Fallait peut-être le faire avant que le serveur soit totalement vide non?

Bref:

- Clairement changer de map.
- Mettre plus de mods.
- Si fondateur inactif et qui ne parle même pas à ça commu ça va être compliqué de refaire relancer gadu (je parle par expérience).
- Changer le nom du serveur (c'est sérieux) car on sait tous que le nom "gadu" à une grosse réputation (dans le sens négatif).

Peut-être des gens vont penser qui je critique seulement et que c'est inutile ce que je dis mais j'ai de l'expérience je ne suis plus le petit joueur de gadu qui fait n'importe quoi. Beaucoup de gens le savent mais je suis fondateur d'un serveur (ce n'ai pas de la pub calmez vous ! (Ce n'ai pas pour être arrogant non plus !)) et faites moi confiance une map vanilla ne fonctionne jamais, faire 0 ou très peu de changements en 2 ans ne fonctionne jamais. Bref peut-être que j'aide une "concurrence" aàs'améliorer mais j'ai "appris le rp" sur ce serveur donc je vous dois bien quelques choses ^^. (Les rageux qui vont me critiquer après ce message sache que je m'en fous de ce que vous direz sur moi ^^ (hein Mohamed je sais que tu regarde toujours le forum)).

Ce message ne vient pas seulement de moi mais aussi de tous les joueurs que j'ai pu rencontrer après leur départ de gadu tous ont un peu prêt dis les même choses sur gadu.

Ps. Point positif le système de badges est un bon système juste peut-être changer les prix.

Cordialement,
Micha un random banni de gadu ;)
Par Grizix
Bonjour,
Nos intentions sont de faire des améliorations, pas un changement total de serveur. C'est pour ça qu'on parle d'une "version 3" du RP4, et pas d'un nouveau serveur.
Dans ce sujet, on vous propose d'exprimer vos idées, les défauts du serveur on les connait déjà.
Par hubert-frink
LES JOUEURS

Je vais aborder dans ce message la limitation du nombre de joueurs sur le serveur et les moyens qui pourraient être utilisés pour attirer de nouveau joueurs.

Tout d'abord le fait qu'il faut écrire un mot de passe pour se connecter au Gadu RP4 limite grandement le nombre de gens qui peuvent se connecter, car pour venir, ils doivent connaitre le mot de passe, et pour connaitre le mot de passe ils doivent connaitre la communauté GaduGaming.

Il est assez regrettable qu'un joueur qui veut juste jouer sur un serveur RP doivent prendre connaissances de toutes ces choses en plus de nos règles sur le serveur.
Je propose donc de marquer le mot de passe de facon à ce qu'il soit visible sur l'écran qui est présent juste avant de joindre le serveur.

Image
Mais il sera toujours important de garder le mot de passe et de faire connaitre la communauté aux éventuels nouveaux joueurs.

Je pense qu'il faudrait également lorsqu'il y aura plus de monde sur le RP 4 augmenter les places sur le serveur de facon définitive.

Deuxièmement, avant lorsque Gadu faisait encore des vidéos et/ou des lives sur les serveurs RP, cela insité grandement les joueurs à venir pour passer dans ces vidéos ce qui donnait énormément envie de rejoindre les serveurs étant donné les nombre très élevé de joueurs connectés.

Mais depuis que Gadu a arrêté ce genre de vidéo le nombre de connexion a grandement chuté, j'aimerai donc que quelqu'un ou que Gadu refasse ce genre d'activités lorsque le nombre de joueurs présents sera un peu plus haut bien sur .

Il y a également les mods que les joueurs adorent, mais moi je ne trouve pas que le fait qu'un serveur soit rempli de mods est une bonne chose, je proposerai donc de développer quelque nouveaux items / Armes / Véhicules … pour les civils.

Et il y a aussi le fait que Unturned n'est pas un jeu assez poussé pour faire du RP et que seul certains mods peuvent donner un semblant de réalisme au jeu.

Merci de lire ce message jusqu'à sa fin.
Par Anthony Cooper
Bonsoir,
Au vu de mes presque 1600h sur les serveurs (approximatif, sur 1900h totales), j'ai plusieurs idées:

1er point,
rééquilibrer voir supprimer l'aspect de la drogue, le problème étant que trop de personnes font cette profession avec les problèmes qui en suivent (magasins transformés en labo ect).
La logique voudrait que métier légal = faible risque = revenus normaux et métier illégal = gros risques = gros gains, hors sur le serveur c'est plutôt métier illégal = faible risque = mais gros gains, il faut donc soit baisser les gains pour "dissuader les gens de le faire" soit augmenter les risque par un quelconque moyens.
Quand je jouait sur le RP2 et le RP1, il y a de cela près de 3 an, la drogue n'avait à proprement parler aucune valeur (non fixée), c'était plutôt un accessoire, pour faire le "thug" et emmerder les flics, mais les gens achetait ça comme ça, pour le fun quoi, ça ne rapportait rien.

2ème point:

Les badges, je vais reprendre pour ça l'exemple des serveur RP1 et RP2, à l'époque, les joueurs échangeait entres-eux et coopéraient, il y avait des joueurs qui faisait tout de même leurs trucs dans leurs coins, mais ce n'était pas la normes, les magasins en tous genre fleurissaient,
Alors que maintenant c'est d'un individualisme fort, on voit des "bucherons" (si on peut appeler ça comme ça), qui coupent la moitié de la map en 10 minute, on a les farmeurs de drogues qui font des allez-retours O'leary-maison et qui quand ils n'ont rien à faire se pavanent en Légaréno, enfin bref, on a perdu cet aspect coopératif et d'échange entres joueurs.

3ème point:

La police, voici mon ressenti:
imaginons Bertrand, arrive sur le serveur, est en pleine réflexion sur le personnage qu'il va jouer, réfléchi et analyse son environnement: d'un coté, il peut jouer un policier, métier qui symbolise l'ordre, le bon coté de la force, avec certains avantages (vie commune, logé, blanchi, nourrit, arme de service), mais n'est en contrepartie, rien payé et ne peut posséder de biens matériels (maison, voiture perso).

Alors quand il voit une bonhomme qui se promène en Légareno, possède sa propre maison, qui lui dit qu'en farmant comme un gros cochon, il gagne 4k par mois (si ce n'est plus) en ne donnant pas beaucoup de soi,
Bah je peut vous dire que le choix de Bertrand est vite fait.
Le problème c'est qu'il y a tellement de riches sur le serveur, que la Police n' attire plus, l'argent les attirent plus, tout comme la reconnaissance des autres personnes, que le fait de devenir policier.
Mon idée serait, un salaire fixe (salaire évidemment plus bas que les salaires des civils, genre 700$ par semaines)en fonction du grade qui permette à l'agent qu'en jouant, il gagne tout de même de l'argent pour que lorsqu'il revienne à la vie civil, il n'ai pas à recommencer du début.
De plus, un système de prime au mérite serait aussi un avantage, prime accordée par le commissaire à un agent ou à plusieurs agents, récompense accordée par exemple, lors d'une grosse prise, d'un sauvetage ou autre.
Évidemment je vais revenir comme dans les autres paragraphes sur le RP1 et le RP2,
j'étais commissaire, sur le RP2, la police était pleine à craquer, c'était the Métier à faire, nous étions, accrochez-vous, obliger de refuser des gens (qui avaient les compétences) pour pas avoir trop de membres et de sélectionner la crème de la crème.

4ème point:

Donner plus de libertés pour faire des évents s'étirant dans le temps, comme la révolution, que nous avons perdu, certe, mais là nous avions impliqué les civil dedans, c'est ça qui les intéressent, quand on est sur un serveur je ne dirait pas qu'il ne fonctionne pas, mais que chacun fais son truc dans son coin, qu'il n'y a pas d'action, on dit au civil "tient on te file une mapple, tu fais parti d'un mouvement contestataire contre un régime oppresseur, on va batailler, prendre des villes" bah c'est l'aventure Vs. la routine, c'est l'action.
C'est à ce moment là qu'il y a eu les plus grands pics de connexion de 2019, ou nous devions, étendre les slots parfois jusqu'à 36 pour que tous le monde se connecte.

Voilà c'est une ébauche, mais j'y travaille.

Coucou ! Les stands sont enfin disponibles dans Wawikanda[…]

-Total War Saga Troy - Gratuit - https://www.epicgames.com/s[…]

joueur pour coop sur stationeers.

Bonjour à toi Atrion, essaye de venir discuter avec les a[…]

Salutations Merci beaucoup pour vos retours, en effet oui […]