GaduGaming Forum

Salutations

Je souhaite aujourd'hui partager mon idée de créer un marché hebdomadaire sur le serveur pour pouvoir
interagir avec les joueurs, vendre ses produits (détails après) ou même acheter des produits (Captain Obvious). Cela permettra aussi après la longue absence des joueurs
sur RP4 d'organiser cet évent hebdomadaire pour partir sur de bonnes bases.

Je m'explique, en effet, chaque personne peut décider de vendre soit de la nourriture (viandes,légumes,etc...) des armes ou encore des vêtements, il peut venir avec un véhicule si il le souhaite ou bien prendre plusieurs
meubles pour mettre des produits/interagir avec les joueurs dessus. Tout le monde est la bienvenue cependant évitez de vendre des objets illégaux ou faire des actes de délinquances. La police peut contrôler la
marchandise des vendeurs et les sanctionner si ils vendent/possèdent de l'illégal.

Pour ce qui est de où va se passer la marché et quand ça se passera, j'ai pensé à le faire sur le port d'Alberton ou même au parc (si vous avez des idées partagez-les moi) et le faire le dimanche (IRL) à 11h car les marchés
se font principalement le dimanche et avant le repas.

Remarque : lorsque le marché sera fini, les vendeurs auront la possibilité de donner les invendus aux plus démunis et retardataires ou bien de les reprendre et ainsi les revendre la semaine suivante.
Le marché sera appelé "Marché du coin"

NOTE :Prenez environ moins de 400$ si vous voulez acheter beaucoup de produits, les joueurs les vendent souvent chers.
J’espère que cette idée vous intéresse si jamais vous avez des questions je suis prêt à y répondre.
Théo
Bonjour Théo,

cela me parait être une bonne idée de créer un marché dans le but d'augmenter les interactions RP.
tu devrais continuer de réfléchir à ton projet (prix des emplacements, longueur, type de tarification(prix au mètre ou à l'heure), etc) avec un projet plus concret, tu pourrais donner envie au joueurs de participer avant même d'avoir commencé.
Et puis ce serais plus facile d'obtenir une autorisation.

Bon courage,

PS: Malgré une grande affection pour tout types d'armes, j'en ai rarement vu à l'étal au marché.
Bonsoir Jüt
Merci beaucoup pour avoir exprimé ton avis vis-à-vis de cette idée

En effet, j'avais pensé à faire payer les joueurs souhaitant vendre leurs articles avec une taxe (Prix à l'heure et espace) mais
oui je pense que créer des interactions entre les joueurs pour ce retour probable serait bien. Par rapport à l'autorisation, je pense que les administrateurs n'ont rien à organiser (ils peuvent aussi par exemple surveiller si tout ce passe bien) et que les joueurs peuvent être suffisamment autonome pour organiser ça.

Pour ce qui est des prix je pense les fixer à 30$ de l'heure et 20$ l'espace (l'argent accumulé pourra être versé par exemple aux secouristes ou bien à l'état (modérateurs) 50$ x ≃12 (vendeurs) = 600$, ce n'est pas beaucoup mais c'est le geste qui compte.

Les armes pourraient aussi avoir leur place dans le marché puisque cela ne sera pas basé que sur de l'alimentation.

Bonne journée à toi et merci encore pour ton avis, ça me fait avancer dans le projet !
Théo
Après avoir imaginé le design du marché, je vous propose de voter pour trois endroits où le marché se déroulera !

Vous avez le choix entre : Cape Rock, Alberton (Parking) ou Montague (soit à côté de la patinoire soit au parking)

Veuillez votez en disant en commentaire l'endroit que vous voulez

Théo
Wype Du Serveur PVP 1 ?

Salut, en effet rien que le S+ serait énorme pour le pvp. Ce[…]

Réduction du temps Kurt

Salut, ok, bon courage à toi pour le boulot, ça te fera pas[…]

I come back home !

Coucouuuuuu ! Comme écrit dans le titre je suis de retour o[…]

Absence de Lyss

Admin ARK Lyss 07/08/20 au 23/08/20 Référents pendant mon ab[…]