GaduGaming Forum

Salutation,

Ce topic sera réservé à la proposition d'idées pouvant améliorer la vie sur le serveur. Il est aussi dédié au rapport de bug trouvé sur le serveur.

Les joueurs devront préciser avant leur message si leur réponse concerne une Proposition d'idée ou un Rapport de bug.

Si les idées sont à développer, merci de créer directement un nouveau topic dédié à ce sujet.

Cordialement,
Je vais faire plusieurs propositions d'idées concernant la puissance des groupes (gendarmerie et mafia) et des prix des véhicules.

1) Comme vous le savez il y a désormais des limitations de vitesse notamment en ville et la gendarmerie peut mettre des amendes (en général de 500€) pour excès de vitesse. Cependant la limite de vitesse fixée à 30km/h en ville semble compliquée à respecter, je voulais donc émettre l'idée de soit passer la limite de vitesse à 50km/h ou alors de faire en sorte que la gendarmerie ne mette plus d'amende pour ce genre d'acte. D'autant plus que l'amende est souvent mise selon le jugement du gendarme qui n'est pas forcément toujours juste. J'en profite aussi pour rappeler aux gendarmes de respecter les temps de prison.

2) Le vol de véhicule lors des braquages par les mafieux n'est, à mon avis, plus d'actualité sur la nouvelle version du serveur. Je m'explique, les prix des véhicules étant beaucoup plus élevés il faut beaucoup plus de temps de farming pour acheter un véhicule correct ce qui représente parfois beaucoup d'heures de jeu sur le serveur. Or quand on est victime d'un braquage et que les mafieux décident de prendre votre véhicule on n'a aucun autre choix que de se taire et de laisser faire ce qui peut être extrêmement frustrant pour des véhicules à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros. Le fait de se faire braquer est déjà agaçant en tant que civil mais il l'est encore plus lorsque qu'on se fait voler un véhicule qui va rester bien au chaud dans la base mafieuse le temps de changer la plaque d'immatriculation ce qui détruit toutes les perspectives de revoler à la mafia son propre véhicule.
Bref, je propose donc que les mafieux n'aient plus le droit de voler les véhicules des civils lors d'un braquage mais puissent toujours voler un véhicule discrètement à l'abri du regard de son propriétaire.

3) Les prix des véhicules sont beaucoup trop élevés pour certains véhicules, par exemple la Sterling qui coûte 600 000€ ou encore la Legareno qui en coûte 500 000, en comparaison le Humminbird, qui est un hélicoptère, coûte quasiment 3 fois moins que la sterling !!! Il faut clairement rééquilibrer les prix des véhicules notamment les plus cher.

J'aimerais si possible quelques avis de joueurs lambdas et pas seulement des gendarmes/mafieux.

Merci de m'avoir lu.
Proposition:

-Ajout d'armes à feu légale:

Suite à des test dans différentes situations, chasse, combat etc, je propose:

- Le Kestrel, limité au chargeurs 15 coups au prix de 10000$ avec 800$ par chargeur.
- La Carabine, parfaite pour la chasse au gibier à Conf.... dans la forêt au prix de 8000$ et 400$ par clip
- Le Monsieur, Revolver 5 coups, 8000$ et 800$ par clip.

-Rééquilibrage de la mafia:

- Tout d'abord, l'interdiction de voler les armes légales, du moins toutes hormis la Viper.

-Dans un deuxième temps, laisser la possibilité de voler un véhicule pendant un braquage, mais dans ce cas, interdiction de le revendre, le propriétaire devra donner une rançon pour le récupérer.
Je propose 1/5 du prix du vehicule.
ça donnerait 6000$ pour un Truck et 27000$ pour une Ghost. C'est correct je trouve.

Maintenant pourquoi avoir réfléchi à ça? J'ai discuté avec pas mal de joueurs et voilà ce qui en est ressorti:

- Il faut en moyenne presque une journée pour farmer un véhicule (hormis les farmeurs chinois), une demi-journée pour une arme correcte et des chargeurs. Pour les joueurs avec qui j'ai parlé, leurs véhicules et leurs armes sont littéralement leur stuff, le reste à moins d'importance (hormis l'Alicepack).
Imaginez farmer pendant 3-4 jours et que d'un coup en l'espace de 5 minutes vous perdiez tout. C'est une question de frustration, pour que le jeu soit plaisant, il faut que ce le soit pour tout le monde.
Alors je sais que ça va faire des rentrée d'argent en moins, mais je pense que vous n'êtes pas dans le besoin.
Pour ce qui est des vols de véhicules classiques, pas de changement.
Bonsoir,

Thomas, concernant le prix des véhicules, il y a différentes classes de véhicules. Les véhicules "basiques" qui ont un prix inférieur à 50.000€ ont pour but de simplement faciliter le déplacement des joueurs à travers la carte, pour certain il est même possible d'y mettre un coffre ou deux dans la mesure où le roleplay le permet. 50.000€ tu me diras, ce n'est pas le souci. Les véhicules qui ont un prix plus élevés sont très difficiles à obtenir, je prends l'exemple du scavenger, son prix est de 250.000€, on parle de 2-4 bonnes semaines de farm en étant un joueur plus ou moins régulier. C'est un véhicule utilitaire sur lequel on peut placer 3-4 coffres sans souci, ce qui offre un énorme confort pour le farm et donc pour le bénéfice. Il y a d'autres véhicules qui ont un prix très élevé, comme la sterling ou la voiture de rally, mais ce sont des véhicules de luxe qui sont destinés aux joueurs les plus fortunés et/ou ceux qui veulent en avoir plus que les autres ! S'il était possible de s'offrir facilement n'importe quel type de véhicule, l'ennui se ferait rapidement ressentir, c'est pour cela qu'il y a des véhicules plus accessibles que d'autres (c'est le même principe avec les habitations).

Concernant la mafia, il est évident que sans modération ils pourraient détruire l'économie ainsi que le gameplay du serveur. Afin de ne pas rendre le jeu plus compliqué qu'il ne l'est déjà avec notre lourd règlement, on a opté pour un fairplay de la part de la mafia. Ils ne doivent pas voler immédiatement des véhicules luxueux après leur achat récent (ils doivent évidemment laisser profiter les joueurs et dans le pire des cas simplement leur voler une roue ou deux). En plus de ça, la mafia dispose déjà de plusieurs autres activités pour s'occuper, le vol des véhicules a principalement pour but de générer des profits à la revente et il est évident qu'un véhicule de 200.000€ ne va pas se revendre comme un petit pain, le vol des véhicules bas de game est donc privilégié.
Bonsoir Guillaume,
malgré le respect que je te porte je trouve que ton raisonnement n'est pas le bon. En effet tu évoques beaucoup le farming pour un serveur RP, malheureusement tu n'as pas pris en compte que la source de motivation des joueurs ce n'est pas de chercher à avoir le plus de véhicules possibles ou que sais-je, mais de pouvoir jouer confortablement et de se reposer sur ce qu'ils ont acquis sans devoir farmer pendant 2 ou 4 semaines pour avoir un camion permettant de farmer encore plus. Très honnêtement on ne voit pas le bout de ce qui pourrait s'apparenter à un ultime moyen de faire en sorte que les joueurs restent sur le serveur.

Mets toi à la place d'un joueur normal qui ne peut jouer qu'une heure ou deux par jour. Comment peut-il espérer avoir un tel véhicule ? C'est tout simplement impossible, et si tu me réponds que ce véhicule doit être une source de motivation pour jouer sur le serveur je te dirai simplement qu'aucune personne n'a envie de farmer plusieurs semaines pour avoir juste un véhicule qui risque d'être volé par les mafieux ce que j'aborderai dans la suite de mon message.
Concernant la mafia, il est évident que sans modération ils pourraient détruire l'économie ainsi que le gameplay du serveur.

C'est donc qu'il y a un problème avec ce groupe. J'en profite pour réagir notamment aux plaintes de joueurs concernant le groupe mafieux. J'ai sincèrement le ressenti que cette faction n'apporte pas d'actions rp intéressantes, réduit le farming des joueurs auquel tu es tant attaché à néant et que les membres qui la composent ne correspondent pas à l'idée du rp que prônent les serveurs gadu. Pourquoi sacrifier le gameplay de plusieurs dizaines de civils au profit du plaisir de braquer de 4 ou 5 personnes ? Je me dois aussi de préciser que la mafia n'est pas appréciée de la plupart des joueurs pas seulement à cause de leurs action rp discutables mais aussi de par leurs multiples fautes non sanctionnées.
C'est pourquoi je voulais évoquer le "fair-play" des mafieux en ce qui concerne le vol de véhicules achetés récemment, il y a certains focus de la mafia vis à vis de certains civils. Comment peut-on avoir confiance en leur fair-play ?
Concernant le vol de véhicule lors des braquages peut-être faudrait-il forcer les mafieux à rendre le véhicule obligatoirement à son propriétaire pour un montant qui ne peut pas dépasser une certaine somme (par exemple 5000€) pour n'importe quel véhicule que ce soit une auto ou une sterling.

La protection mafieuse n'est pas très envisageable, prenons l'exemple d'un joueur qui fait des affaires notamment un changement de plaque avec eux et se fait quand même braquer et voler son véhicule (histoire vraie) ce n'est pas très rp, quel est l'intérêt des mafieux de détruire les relations avec un civil en le braquant alors que celui-ci les paye pour un changement de plaque ? De plus j'ai pu remarquer que les protections mafieuses sont accordées en fonction des relations amicales avec les membres et le modérateur du groupe et non en prenant en compte l'aspect rp.
La mafia devrait faire plus d'actions avec les gendarmes et moins avec les civils.

Merci de votre attention.
♣Thomas a écrit : 17 sept. 2021 23:21 Bonsoir Guillaume,
malgré le respect que je te porte je trouve que ton raisonnement n'est pas le bon. En effet tu évoques beaucoup le farming pour un serveur RP, malheureusement tu n'as pas pris en compte que la source de motivation des joueurs ce n'est pas de chercher à avoir le plus de véhicules possibles ou que sais-je, mais de pouvoir jouer confortablement et de se reposer sur ce qu'ils ont acquis sans devoir farmer pendant 2 ou 4 semaines pour avoir un camion permettant de farmer encore plus. Très honnêtement on ne voit pas le bout de ce qui pourrait s'apparenter à un ultime moyen de faire en sorte que les joueurs restent sur le serveur.

Mets toi à la place d'un joueur normal qui ne peut jouer qu'une heure ou deux par jour. Comment peut-il espérer avoir un tel véhicule ? C'est tout simplement impossible, et si tu me réponds que ce véhicule doit être une source de motivation pour jouer sur le serveur je te dirai simplement qu'aucune personne n'a envie de farmer plusieurs semaines pour avoir juste un véhicule qui risque d'être volé par les mafieux ce que j'aborderai dans la suite de mon message.
Concernant la mafia, il est évident que sans modération ils pourraient détruire l'économie ainsi que le gameplay du serveur.

C'est donc qu'il y a un problème avec ce groupe. J'en profite pour réagir notamment aux plaintes de joueurs concernant le groupe mafieux. J'ai sincèrement le ressenti que cette faction n'apporte pas d'actions rp intéressantes, réduit le farming des joueurs auquel tu es tant attaché à néant et que les membres qui la composent ne correspondent pas à l'idée du rp que prônent les serveurs gadu. Pourquoi sacrifier le gameplay de plusieurs dizaines de civils au profit du plaisir de braquer de 4 ou 5 personnes ? Je me dois aussi de préciser que la mafia n'est pas appréciée de la plupart des joueurs pas seulement à cause de leurs action rp discutables mais aussi de par leurs multiples fautes non sanctionnées.
C'est pourquoi je voulais évoquer le "fair-play" des mafieux en ce qui concerne le vol de véhicules achetés récemment, il y a certains focus de la mafia vis à vis de certains civils. Comment peut-on avoir confiance en leur fair-play ?
Concernant le vol de véhicule lors des braquages peut-être faudrait-il forcer les mafieux à rendre le véhicule obligatoirement à son propriétaire pour un montant qui ne peut pas dépasser une certaine somme (par exemple 5000€) pour n'importe quel véhicule que ce soit une auto ou une sterling.

La protection mafieuse n'est pas très envisageable, prenons l'exemple d'un joueur qui fait des affaires notamment un changement de plaque avec eux et se fait quand même braquer et voler son véhicule (histoire vraie) ce n'est pas très rp, quel est l'intérêt des mafieux de détruire les relations avec un civil en le braquant alors que celui-ci les paye pour un changement de plaque ? De plus j'ai pu remarquer que les protections mafieuses sont accordées en fonction des relations amicales avec les membres et le modérateur du groupe et non en prenant en compte l'aspect rp.
La mafia devrait faire plus d'actions avec les gendarmes et moins avec les civils.

Merci de votre attention.
Bonjour.
Ravi de savoir que nous ne somme pas les seuls à penser cela.
Thomas, je suis entièrement d'accord avec ton point de vu du RP, j'espère que tes arguments seront pris en compte et non pas laisser au oubliette.

Cordialement,
Jules E
Dernière édition par Jules E le 17 sept. 2021 23:51, édité 1 fois.
Bonjour j'ai une idée pour le RP 4.
chose qui est sûr, tout le monde peut conduire sans avoir un permis sur le rp4, mais ne serrais-ce pas plus RP d'ajouter un système de permis de conduire ?
L'idée et qu'une personne, pour pouvoir conduire en toute tranquillité devra avoir un permis de conduire valide, pour ce faire, cette personne devra allée chez l'auto école pour passer son permis, cette procédure coûtera certaines prix. et durera environ 15 minutes. Pour être plus précis, le test aura lieu en situation réelle, la personne devra parcourir toute la map du Gadu PEI sans faire une seule bavure sur sa tenue de conduite, pour cela toutes les règles réelles (dans la vrai vie) de conduite serons prises en compte:
-Priorité à droite,
-Délimitation de vitesse,
-rigueur dans le contrôle du véhicule...
Il y aura aussi possibilité de passer un permis de conduire pour tout types de véhicules (véhicules tertiaires, marins, aériens).
Concernant le contrôle de permis des policiers, seules les policiers et le dirigeant de l'auto-école auront le droit d'accéder à un document google sheet dans le quelle sera marqué juste le nom + prénom de la personne possédant le permis, et la date d'expiration du permis. Aucun code ne sera donné pour faire un contrôle de papiers comme ça, pendant un contrôle, le conducteur devra fournir son nom et prénom, et les policiers pourrons regardés sur le document google si la personne possède bien un permis et si oui, si ce dernier est encore valide. Je pense que cette entreprise sera siégé dans le dernier hangar de l'aéroport Belfast, comme ça, une personne ayant passé son permis, pourra acheté un véhicule dans le hangar du concessionnaire qui est située dans un des hangars de l'aéroport.
Cordialement.
guigui540 a écrit : 17 sept. 2021 21:08 Bonsoir,

Thomas, concernant le prix des véhicules, il y a différentes classes de véhicules. Les véhicules "basiques" qui ont un prix inférieur à 50.000€ ont pour but de simplement faciliter le déplacement des joueurs à travers la carte, pour certain il est même possible d'y mettre un coffre ou deux dans la mesure où le roleplay le permet. 50.000€ tu me diras, ce n'est pas le souci. Les véhicules qui ont un prix plus élevés sont très difficiles à obtenir, je prends l'exemple du scavenger, son prix est de 250.000€, on parle de 2-4 bonnes semaines de farm en étant un joueur plus ou moins régulier. C'est un véhicule utilitaire sur lequel on peut placer 3-4 coffres sans souci, ce qui offre un énorme confort pour le farm et donc pour le bénéfice. Il y a d'autres véhicules qui ont un prix très élevé, comme la sterling ou la voiture de rally, mais ce sont des véhicules de luxe qui sont destinés aux joueurs les plus fortunés et/ou ceux qui veulent en avoir plus que les autres ! S'il était possible de s'offrir facilement n'importe quel type de véhicule, l'ennui se ferait rapidement ressentir, c'est pour cela qu'il y a des véhicules plus accessibles que d'autres (c'est le même principe avec les habitations).

Concernant la mafia, il est évident que sans modération ils pourraient détruire l'économie ainsi que le gameplay du serveur. Afin de ne pas rendre le jeu plus compliqué qu'il ne l'est déjà avec notre lourd règlement, on a opté pour un fairplay de la part de la mafia. Ils ne doivent pas voler immédiatement des véhicules luxueux après leur achat récent (ils doivent évidemment laisser profiter les joueurs et dans le pire des cas simplement leur voler une roue ou deux). En plus de ça, la mafia dispose déjà de plusieurs autres activités pour s'occuper, le vol des véhicules a principalement pour but de générer des profits à la revente et il est évident qu'un véhicule de 200.000€ ne va pas se revendre comme un petit pain, le vol des véhicules bas de game est donc privilégié.
Pour rebondir sur ce que tu dis t'es argument ne sont pas valables ! Tu dis que si tous les vehicules s'obtenaient facilement alors l'ennui se fait facilement ressentir donc pour toi la seul alternative à celà est de mettre des vehicule cher pour que les mafieux les vole aux civils et qu'ils soit obligé d'en farmer d'autre, quel notion de RolePlay !
Et pour ce qui est du Faire-Play de la Mafia laisse moi rire, moi je ne parle pas de fair-play, il n'apporte rien au rp générale du serveur et non je suis désolé laisser à un civils sont véhicule 1 semaine avant de ce le faire voler par les mafieux n'est pas très fair-play, à ce moment là c'est n'est plus achat, c'est une location au près des mafieux. Le mec se fait à farm pendant 4 semaine pour s'acheter sa voiture et ce la faire voler en 2 minutes par les mafieux GENIAL, les joueurs vont apprécié se genre de scène """""rp"""""
Proposition d'idée

Bonjour / Bonsoir, Je fais ce post forum juste afin d'améliorer le rp avec une idée simple pour les armes du gadu Rp4.

Mon idée : Pour améliorer le roleplay et le réalisme du gadu rp4 au niveau des armes, j'ai pensé à une upgrade pré-installé de base dans le jeu (donc pas de mod en plus, donc moins de lag et plus accessible) c'est de changer toutes les armes vendu et accessible dans le rp4 par les refontes graphiques de Kuwait, qui sont largement plus joli, plus réaliste, et bien plus agréable à jouer. évidemment les armes qui n'ont pas reçu l'update garderont leurs skins original (donc actuel), et ceux comme le avenger changerons d'apparence pour donner lieu à quelque chose de bien plus sympa.

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... an-465.png
http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... an-466.jpg

par rapport a la "V.1" du avenger, (qui est juste un exemple parmis tant d'autres évidemment) celle si me semble bien mieux qu'avant.

(Cela s'applique aussi au attachement, tel que les silencieux, les poignées, les pointeurs lasers etc..)

Je tiens à signaler que ceci est juste mon opinion, vous en pensez ce que vous voulez obviously.

Bonne soirée / Bonne journée.

Jean_Moulinex
Proposition d'un Gadu Survie/PVP

Salutations, cela fait maintenant plusieurs semaines que Bi[…]

Bonjour, Among the Sleep - Enhanced Edition est gratuit sur[…]

Bonjour, Merci pour l'interet que tu portes à la communauté,[…]

[Whitelist] Ch0rizax

Bonjour Chorizax, Merci de l'interet que tu portes à la comm[…]