GaduGaming Forum

Par guigui540
Bonsoir,

Miller et moi-même proposons à tous les joueurs Unturned, qui souhaitent s'impliquer activement à nos serveurs, à participer à une réunion qui se tiendra sur TeamSpeak ce vendredi 28/07 à 20h00.

L'objectif principal de cette réunion est d'évaluer la quantité de joueurs qui seraient prêts à soutenir le serveur, au moment de sa relance, mais également après pour le faire vivre sur le long terme.
Ce sera également l'occasion de voir tous ensemble quel type de gameplay nous plairait le plus et qui serait attrayant durablement tout en gardant une certaine autonomie.

Nous espérons vous retrouver nombreux !
Bonsoir,

Suite à la réunion d'aujourd'hui, voici les points à retenir.

- Nous avons été 11 participants à cette réunion, point très positif pour affirmer la volonté des joueurs à la préparation d'un serveur Unturned !

- Les problématiques principales abordées, à savoir rendre le serveur visible et attractif pour avoir quotidiennement des nouveaux joueurs ainsi que la fidélité de nos joueurs, ne semblent pas poser une grosse difficulté dans la mesure où nous nous sommes mis d'accord avec les participants de la réunion sur quelques éléments. En tant que joueur, votre soutien sera de parler de nous, sur les réseaux et/ou à vos proches ! Pour nous, en tant que staff, nous nous engageons à travailler dès aujourd'hui à commencer la préparation d'une map et d'un concept stable, avec une organisation irréprochable tant entre nous (staff) qu'avec vous (joueurs) (problème majeur de la dernière relance qui ne sera plus.)

- Avec les avis des participants, nous partirions donc sur un roleplay "vanilla" (pas bourré avec 50 mods random), avec la carte Washington, que nous allons modifierions à notre goût pour l'adapter à nos besoins.

- Enormément de suggestions ont été proposées durant la réunion concernant la carte, les NPC, des missions, les bases etc... Nous ne dirons pas aujourd'hui ce qui sortira où non, tout comme nous n'annoncerons pas une date de sortie avant que le serveur soit PRÊT. Ce que je peux affirmer, c'est qu'après l'ouverture du serveur, nous ferons des mises à jour régulièrement pour corriger la moindre défaillance ainsi qu'ajouter du nouveau contenu.
Vous êtes donc invités à nous partagez toutes vos idées pour qu'on puisse éventuellement s'en inspirer pour l'ouverture et/ou après !
Par Théo Cainn
Buenas Noche

A la suite de la réunion, je me permets de partager quelques suggestions et idées après quelques minutes de Brainstorming : Allons-y !

NB : Au cours de la lecture, vous pourriez peut-être retrouver certaines idées récurrentes.

1 - Ajout d’élections municipales, pourquoi pas tous les deux mois IRL, avec bien sûr des candidats (logique) qu'ils soient politiquement de droite ou gauche.
Utilité de cette suggestion : Créer une vie politique au sein de la ville, possibilité de responsabiliser chaque citoyen (joueur) ainsi que le fait de rajouter du “peps” au RP.

2 - Création d’un téléphone, grâce à un mod.
Utilité de cette suggestion : Permet d'appeler les secours/flics/taxi/proches (t'as capté bg) sans forcément écrire dans le chat, de plus ça prend du temps et flemme d'écrire alors qu'on peut appeler.
Bémol : Développement d’un mod par soi-même ou achat du mod (ça serait tout de même pas de refus hein…)

3 - Ajouts et suppressions d’infrastructures sur la map de Washington :
Parmi les infrastructures à ajouter, je propose : Une villa (réservé à l’élite), une piste d'atterrissage / aéroport, une décharge ainsi que qu’une zone illégale (Avec Scorpion 7, le sous-marin, et les miradors, on serait à 4 zones, de même que sur PEI, ce qui est plutôt pas mal).
Par rapport à la suppression, il est nécessaire je pense d'ôter les tentes des campements pour peut-être y laisser place aux infrastructures que j’ai pu citer auparavant.

Utilité de cette suggestion : Étant donné qu’il y a suffisamment d’espace sur cette map, je ne vois pas l'inconvénient de s’en servir pour rajouter quelques infrastructures, qui, d’ailleurs, peuvent se révéler utiles.

NB : Pourquoi pas créer un camp de gitans sur la petite île situé entre la piste de karting et Seattle…

4 - Amélioration du rôle-play avec l’ajout de permis, par exemple : permis de conduire, de pêche, bateau… Avec également l’ajout de papiers nécessaires pour le RP (ID Card, Carte Vitale…).
Création d’une agence immobilière (géré par un modo pour rendre les actions plus faciles et plus naturels).
Ajout de climats (en décembre, mettre un froid glacial comme en été un climat méditerranéen).

Utilité de cette suggestion : Complication du rôle-play pour se ramener à une situation qu’on connaît dans la vraie vie.

5 - Toutes les semaines, pourquoi pas faire des mini-évents (chasse/fête foraine/bataille navale) cela créera encore plus d'interactions.
Utilité de cette suggestion : De mon point de vue, le fait de ramener des joueurs pour un évent permet par la suite (après l’évent)de maintenir voire faire augmenter le nombre de players.

6 - La question des NPC a été abordé lors de la réunion : De ce que j’ai compris, Guillaume et Miller sont favorables pour l’ajout de NPC (Je ne développe pas dessus).

7 - Création de nouveaux métiers. Je cite quelques exemples : Postier / Livreur particulier / Taxi… Ces métiers pourront être de petits jobs de début avec par exemple, une livraison = 60$.
Utilité de cette suggestion : Permettre aux nouveaux players de se faire un peu de sous de coté dés le début d’une manière simple.

8 - Création d’une entreprise de vélos / motos de location.
Utilité de cette suggestion : Faciliter la mobilité des joueurs et également proposer de circuler à bas prix (Un système de caution pourrait mis en place : 50€ pour un vélo et 150€ pour une moto, bref à voir pour les prix).

9 - Limiter la production de Teuteu
Utilité de cette suggestion : Rendre cela très dangereux et dissuasif pour ne pas se retrouver avec un serveur où chaque maison est une ferme à weed (Genre grosse amende, saisie de biens ou autre, ça ne dissuaderait pas mal de le faire.)

10 - Créer un marché municipal qui pourrait se tenir toutes les semaines
NB : J’avais déjà proposé cette suggestion (qui a d’ailleurs été acceptée) il y a deux ans, alors pourquoi pas le réaliser pour test).

C'est tout pour le moment
Par ZombieI50
Bonjour Théo et ceux ou celles qui vont lire ce post,

Je me permets de te répondre à quelques idées que tu as eu et qui ont, ou pas, déjà été mis en place sur le RP 4 :

Théo Cainn a écrit : 28 juil. 2023 23:16 2 - Création d’un téléphone, grâce à un mod.
Utilité de cette suggestion : Permet d'appeler les secours/flics/taxi/proches (t'as capté bg) sans forcément écrire dans le chat, de plus ça prend du temps et flemme d'écrire alors qu'on peut appeler.
Bémol : Développement d’un mod par soi-même ou achat du mod (ça serait tout de même pas de refus hein…)
L'idée du téléphone est bien.
Sur le RP4, j'ai une entreprise de transport en commun et j'avais l'idée de mettre à disposition une fréquence radio pour contacter la société. Le téléphone sera une meilleure idée car il permettra de contacter le responsable qui est connecté et, ça évitera qu'il y est plein de personnes qui parle en même temps sur la fréquence (si le responsable est déjà au téléphone avec une personne qui a appelé et que quelqu'un d'autre contacte le numéro de téléphone de l'entreprise de transport en commun, ça lui mettra que la ligne est occupée).

Théo Cainn a écrit : 28 juil. 2023 23:16 4 - Amélioration du rôle-play avec l’ajout de permis, par exemple : permis de conduire, de pêche, bateau… Avec également l’ajout de papiers nécessaires pour le RP (ID Card, Carte Vitale…).
Création d’une agence immobilière (géré par un modo pour rendre les actions plus faciles et plus naturels).
Ajout de climats (en décembre, mettre un froid glacial comme en été un climat méditerranéen).

Utilité de cette suggestion : Complication du rôle-play pour se ramener à une situation qu’on connaît dans la vraie vie.
L'idée des permis et des papiers et très bien car ça va permettre aux policiers de faire des contrôles en plus par rapport à l'ancien RP4.

L'agence immobilière été bien géré sur la map PEI du RP4 et elle pourra permettre aux joueurs de faire des achats à certaines heures de la journée et donc d'avoir, peut-être, plus de monde à ces heures.

Théo Cainn a écrit : 28 juil. 2023 23:16 7 - Création de nouveaux métiers. Je cite quelques exemples : Postier / Livreur particulier / Taxi… Ces métiers pourront être de petits jobs de début avec par exemple, une livraison = 60$.
Utilité de cette suggestion : Permettre aux nouveaux players de se faire un peu de sous de coté dés le début d’une manière simple.
Pour les nouveaux métiers :
- Le métier de postier a été mis en place sur PEI et ça a été bien fait.
- Le métier de livreur peut être une bonne idée s'il livre que des choses légales.
- Le métier de chauffeur de transport en commun (Taxi/Bus/...) est déjà en place dans mon entreprise. Merci de me contacter, par MP, pour ceux qui serait intéressé à la rejoindre.
- Et pourquoi pas, pour plus de RP, rajouter un métier éboueur sachant qu'on créé des déchets avec le métier postier qui nous donne des enveloppes, le métier livreur qui nous livre des choses dans des cartons et qu'on a besoin de manger et de boire.

Théo Cainn a écrit : 28 juil. 2023 23:16 8 - Création d’une entreprise de vélos / motos de location.
Utilité de cette suggestion : Faciliter la mobilité des joueurs et également proposer de circuler à bas prix (Un système de caution pourrait mis en place : 50€ pour un vélo et 150€ pour une moto, bref à voir pour les prix).
L'entreprise peut être une bonne idée comme ça les nouveaux joueurs peuvent choisir de se déplacer en vélo, moto, taxi ou bus.

Théo Cainn a écrit : 28 juil. 2023 23:16 9 - Limiter la production de Teuteu
Utilité de cette suggestion : Rendre cela très dangereux et dissuasif pour ne pas se retrouver avec un serveur où chaque maison est une ferme à weed (Genre grosse amende, saisie de biens ou autre, ça ne dissuaderait pas mal de le faire.
D'après mes anciennes discussions avec certains joueurs sur le RP4 sur la map PEI, la drogue a été un soucis car elle permettait de se faire de l'argent rapidement et donc, de ne pas faire beaucoup de RP et de s'acheter tout ce qu'on voulait rapidement.

Théo Cainn a écrit : 28 juil. 2023 23:16 10 - Créer un marché municipal qui pourrait se tenir toutes les semaines
NB : J’avais déjà proposé cette suggestion (qui a d’ailleurs été acceptée) il y a deux ans, alors pourquoi pas le réaliser pour test).
Cette suggestion est bien et ce qui pourrait être cool, c'est que le marché change de ville à chaque fois. Comme ça, cela animera toutes les villes.

Cordialement,
ZombieI50
Par Théo Cainn
Salutations beau gosse

Pour commencer, j'te remercie pour avoir pris le temps de lire les différentes suggestions que j'ai pu proposer. Par rapport maintenant aux réponses que tu m'as partagé :
L'idée du téléphone est bien.
Sur le RP4, j'ai une entreprise de transport en commun et j'avais l'idée de mettre à disposition une fréquence radio pour contacter la société. Le téléphone sera une meilleure idée car il permettra de contacter le responsable qui est connecté et, ça évitera qu'il y est plein de personnes qui parle en même temps sur la fréquence (si le responsable est déjà au téléphone avec une personne qui a appelé et que quelqu'un d'autre contacte le numéro de téléphone de l'entreprise de transport en commun, ça lui mettra que la ligne est occupée).
J'suis carrément d'accord avec toi sur le coup : Cette idée me semble géniale ! La création d'une fréquence radio pour contacter quiconque pourrait ici faire office de téléphone au cas où un mod "Téléphone" serait compliqué à mettre en place sur le serveur. Si ça devrait se passer de cette manière, dans ce cas, tous les joueurs (Civil / Gendarme / EMS...) devraient être équipé d'un talkie walkie. Il faudrait également créer des fréquences spécifiques, par exemple pour contacter la gendarmerie : 170.000 Hz, l'EMS : 150.000 Hz, et des fréquences précises pour contacter un civil (Entreprise/Proche/etc...)

Par rapport aux autres idées et réponses que tu as écrites, j'adhère à 100% avec les tiennes (Par exemple la création du métier d'éboueur, qui me semble pas mal pour un job de début)
Cette suggestion est bien et ce qui pourrait être cool, c'est que le marché change de ville à chaque fois. Comme ça, cela animera toutes les villes.
Il faudrait garder ça dans un coin : J'apprécie l'idée de changer de ville chaque semaine, comme tu le dis si bien, ça animera carrément toutes les villes de Washington et ainsi la création d'interactions
NB : Si tu veux voir plus en détails mon post forum que j'avais fais y'a 2 ans, la voici : viewtopic.php?f=172&t=7008

Si t'as d'autres idées, hésite pas à les partager ! (je parle également à vous les personnes lisant ce post !)
Sur ce, passe un bon Dimanche !

Théo
Par Gadu
Bonsoir,

J'ai fusionné vos messages entre le sujet de guigui concernant la réunion Unturned et le sujet de Théo Cainn concernant les idée pour la relance du RP4.

Cordialement

G.
Par Gadu
Coucou,

Pour le moment, le projet traine un peu à cause des vacances. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des avancées futures !

Cordialement

G.
Bonsoir j'ai quelques questions que j'aimerais bien avoir comme réponse s'il vous plaît.

Sur le serveur gadu RP 4 on pourra faire toujours des gang ?

Je voulais savoir s'il gadu tu feras une vidéo de présentation quand le serveur sera finalisé ?

Bonjour, Je suis nouveau ici et j'aimerais savoir si cett[…]

Bonjour, Jitsu Squad et Predecessor sont gratuits sur Epic […]

Bonsoir IxSnoop, Merci pour l'interet que tu portes à la co[…]

Un comeback ?

Bonjour à tous. Qu'en est il du projet pour relancer le ser[…]