GaduGaming Forum

PEI est une île assez pauvre dans le domaine médiatique, c'est pourquoi l'Agence de Presse PEI a la volonté de rendre disponible l'information au plus grand nombre, et pour cela, nous avons pour projet :

L'APN,
Agence de Presse Nationale

Cette entreprise de production aura pour but de proposer une distribution de l'information sous différents formats :

-Format "télévisé" : Un format pour le quel nous aurons besoin d'un hangar à Belfast dans le but d'y créer tout un studio d'enregistrement afin de réaliser des interviews, talk show et différentes émissions ainsi que la principale : un journal mensuel, filmé, qui a pour objectif de récapituler les différents événements et changements qui se sont produits au cours du mois sur le serveur. Le tout filmé en studio et diffusé sur le forum.

-Format "radio" : Un format pour le quel nous aurons besoin d'un salon TS public (donc sans mot de passe) mais dans lequel les joueurs seront mutes. Ce channel servira à interviewer certaines personnes ou débattre sur des sujets d'actualité concernant le RP du serveur. Ce format offre l'avantage de pouvoir être réalisé en public et d'y faire participer ceux qui ont des questions ou qui veulent simplement réagir et donner leur opinion sur les différents sujets proposés. Des émissions de libre antenne seront également proposées pour les joueurs désirant parler d'un sujet précis ou présenter leurs projets aux auditeurs.
(Pour ceux qui se demandent comment on peux faire parler les gens si le salon est mute, nous sommes presque tous modérateurs TS sur ce projet, donc il n'y aura pas besoin de la présence d'un modérateur pour s'en occuper)

La dernière chose que nous demandons serait une assurance pour notre hélicoptère, celui-ci étant très utile pour suivre les événements et les filmer. Malheureusement il coûte très cher, et pour cause, il est le bien le plus coûteux que l'on puisse avoir sur le serveur, à savoir 12 000 euros (plus chère que Courtin Isle). A noter qu'il n'existe pas de moyen sûr tel que le garage pour le protéger, nous aimerons obtenir une assurance qui nous permettra de le repayer moins chère, voire être regive en cas d'accident ou de vole.
Bonjour, bonsoir,

Ce que vous proposez là est un projet bien plus poussé que la Station Radio du RP4 ?
Vos projets sont très intéressant mais cependant, pensez vous vraiment pouvoir réaliser vos projets ? Surtout celui de la radio en libre accès sur le TeamSpeak ? Parce que justement, le serveur est pauvre en distribution d'information mais est aussi pauvre en informations tout simplement.

J'ai peur que votre projet se transforme en projet fantôme au fil du temps avec le peu d'actions intéressantes sur le serveur. (Sauf si vous comptez les bans, il y a plein de freekill à citer ! :) ) Mais juste là, dans votre demande, personne ne répond alors que pourtant, il y a un sujet assez discuté en ce moment. Ce qui montre peut-être le désintérêt de cette requête ?

Je suis ok pour cette idée mais il faut qu'elle ait un intérêt pour les autres..
Cette idée est en soit bonne pour le Rp et ce qui va avec (joueurs informés, propagande etc...), la seule chose me chiffonnant, c'est une question, quelles sont les retombées pour les joueurs, qu'est-ce qu'ils y gagnent? Là ou un restaurant ou une société de transport feront du chiffre qui sera réinvestissable sur le serveur par les employés en plus des services effectués, là à part les informer de l'actu.... Bah ya pas grand chose

Je suis donc neutre, mais c'est une bonne idée, je reste favorable, mais je pense qu'il faudrait trouver un moyen de remplir vos caisses, je n'irait pas jusqu'à dire lucratif, mais de manière à ce que cela ne coute rien (journaux payants etc...)
Le but n'est pas de gagner de l'argent mais de rp, l'activité de journaliste s'est avéré être un RP agréable pour nous, et en cherchant bien, on a beaucoup a dire, que ca soit sur les events, les faits divers, on ne peut pas dire qu'il se passe tout un tas de trucs certes, mais il ne se passe pas rien non plus. Nous cherchons juste a rendre le serveur plus RP en informants les joueurs de tout ce qui se passe, pour qu'ils puissent réagir et offrir a leur tour du rp !
J'ai donné les raison pour lesquelles nous aurions besoin d'un hangar, il n'est certes pas indispensable, mais comme beaucoup d'entreprise qui en ont obtenu, c'est pour pouvoir mener notre projet dans les meilleurs conditions possibles
On aime voire les choses en grand pour que nos projets soient les plus propres et agréables possibles, je répète, ce n'est pas indispensable, mais son obtention permettrait d'offrir plus de possibilité vis à vis de ce qu'on veut faire
Bonsoir, (mon compte forum re fonctionne enfin youpiii)
Du-coup l'idée est vraiment intéressante dans le sens ou cela rajouterai une note de nouveauté dans le rp actuel, bien gérée et organisée cette agence saura se montrer à la hauteur des demandes ci dessus.

Pour répondre à Anthony, le but de l'agence de presse n'est pas la rentabilité mais la diffusion de l'information et plus généralement d'apporter une note de rp en plus.

Nous connaissons déjà bien les avis des joueurs et des membr[…]

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/4/1558640994-2[…]

Problème avec mon ordinateur.

Sujet à clore

Patisserie de charlotawn

Projet annulé.