GaduGaming Forum

Par Hubblion
Bonjour à tous,
En réfléchissant à comment apporter ma contribution au serveur (in game) lors d'un potentiel mandat de Reine, j'ai pensé à ceci.

La création de ponts sur la map, permettant de rallier le continent plus aisément pour tous animaux terrestres.
En en parlant avec quelques joueurs, 5 ponts pourraient être intéressants, voir sur l'image en pièce jointe.

Modalité de mise en place in game du projet :
Lors de mon premier mandat dans la royauté je ferais voter le premier pont à bâtir. Un joueur serait désigné "architecte du pont n°X", il aurait alors accès au compte steam secondaire d'un staff/joueur. Les ponts seraient donc construit dans une tribu "fantôme". Tous joueurs seraient mit à contribution pour la récolte de ressources nécessaires à la construction du pont. En tant que Reine je superviserais les participations et la construction.

Je cherchais un moyen de rendre le projet réalisable sans l'aide d'admin ou autre membre du staff. D'où l'idée de les construire avec un compte secondaire et non de le faire faire par le cloître.
Malgré tout le personnage "architecte", pour éviter qu'il ne soit utiliser comme un compte craft, serait créé par un membre du staff. Monté lvl max, un peu de stam et de vie, tout le reste dans le poids. Et les points d'engram supprimé de sorte que les joueurs ne puissent pas apprendre autre chose pour leur tribu personnelle.

Merci de me dire ce dont vous en pensez, si cela vous semble intéressant, si vous avez des modifications ou spécification à apporter, ect..

have fun
Pièces jointes
image_2022-05-04_175918657.png
image_2022-05-04_175918657.png (489.02 Kio) Consulté 946 fois
Par Jüt Asbjorn
Salut Hubblion,

Tout d'abord je te remercie de ton implication pour le serveur et la communauté.

Après réflexion avec d'autre membres du staff nous en avons conclu que ton projet n'était pas envisageable tel qu'il est aujourd'hui et qu'il mérite quelques ajustements sur plusieurs points. En effet tu dit vouloir mettre ça en place lors de ton élection en tant que reine, ce qui nous donne un moment pour se caler sur nos exigences. J'invite chaque joueurs whitelisté sur Valguero à prendre par a la mise au point de ce projet pour maximiser les chances de le voir sortir de terre.

Voici les trois points les plus importants à modifier :
1. Le nombre de structures dois être minimisé et optimisé pour ne pas empirer la taille de la "Save" qui, victime de notre succès se fait déjà importante.
2. Suite au retrait des personnages secondaires à but d'artisanat et à l'interdiction d'utiliser un deuxième personnage sur l'entièreté du des serveurs qui compose le cluster Gadu RP, il serais malvenu aujourd'hui d'en autoriser l'usage même de manière sélective.
3. L'installation de nouveaux joueurs arrivants sur le serveur pourrais être entravé par ces ponts qui au nombre de 5 suppriment potentiellement 8 emplacements.

Cette liste n'est pas exhaustive et peut être modifiée à tout moment lors de futures réflexions.
Le Staff se réserve le droit de supprimer une partie ou la totalité des structures en cas de problèmes ou gène du bon fonctionnement du serveur et sa communauté.

J'espère voir nombreux les joueurs prendre par au débat pour faire mûrir ce beau projet.
Par Nagga
Image

Coucou tout le monde voici ce que je suis capable de réaliser, dite moi où et quand et je m'en occupe.
Bien sûr, sur la photo le pont n'est pas fini ni décorer, mais je vous confirmer qu'il peut faire la longueur souhaitée.

Point fort:
- Grande réduction des structures.
- Aucun pilier dans l'eau.
- Réduction des risques de supprimer des spawns aquatiques.

Point Faible:
-Participation financière au cloitre en kipps.

Pour ce qui est des positions nous pouvons ajuster pour qu'il n'empiète pas trop sur les terres.

Je trouve l'idée très sympa et si je peux ajouter ma pierre à l'édifice, je le ferais avec grand plaisir.
Par Kanabeacht
Bonjour à tous, j'entendis à plusieurs reprises que les enclos marins posaient problème et en voyant ce poste je me demandent s'il ne serait pas possible de fair une pierre deux coups . L'idée serait d’avoir une zone à louer avec plusieurs zones disponibles pour les joueurs, chaque zone aurait un ponton d'accueil pour un radeau où les joueurs auraient leurs mangeoires et autres.
Pièces jointes
Test.png
Test.png (34.58 Kio) Consulté 846 fois
Par Hubblion
@Jüt pour les trois points noirs sités :
-Le nombre de structures : En imaginant des ponts s'appuyant sur des platforms océaniques pour éviter pilier ou fondation. En me basant ensuite sur l'estimation d'un joueur qui donné 60 ceilings pour la longueur du pont N°3. 60x4 (largeur suffisante pour tout terrestre) x2 (railings sur les bords) + 100 autres structures on arrive à un total de 580 structures sur le pont le plus long des 5. Pour donner un marge HAUTE au nombre total de structures pour les 5 ponts on arriverait à 580x5 = 2900 structures max. Admin est-ce raisonnable je ne s'aurais pas dire ? (+15 000 structures le superbe Poudlard..)

-La problématique du personnage secondaire en lien avec le débat sur les perso craft : On pense finalement faire construire les ponts par le cloître. Structures + ressources emmenés par les joueurs.

-Les spawn des nouveaux joueurs en serait impacté : Cela leurs permettraient de rallier plus aisément les différents biomes, eux qui débutent, non ? J'entends par là, que au contraire ça pourrait être plus bénéfique qu'on ne le penserait. On parle de 10x 4 structures sur le bord de la rive. A évaluer effectivement.
Le paramètre serveur réduisant la distance entre la pose de structure "ennemie" peut-elle être envisagé ?

@Nagga Merci pour l'intérêt porté au projet, très intéressante ta structure, comment as-tu fait sans pilier ni fonda ?
Je ne suis cependant pas pour le fait que la contribution des joueurs soit en kipps, cela découragerait à mon sens certains de participer, les kipps ne sont pas facile à obtenir pour tout le monde. Alors qu'un argentavis de métal, même le nouveau de la veille peu y parvenir !

@Kanabeacht, j'ai du mal à comprendre ton schéma mais l'idée est intéressante à approfondir.
Par Hubblion
Bonjour,
Jüt et moi même avons créé sur un partie solo le model de pont ci-joint.
Il s'agit du pont n°2, le deuxième plus grand des 5 pont après le n°3 qui donnerait sur le cloître.

Ce pont permet le passage de toute créature marine en dessous, toute créature terrestre au-dessus. Les capitaines de navire n'auront qu'à accoster à l'une des extrémités da la partie fixe du pont, pour aller enclencher le levier qui permettra de désactiver les ponts tek et ainsi rendre possible le passage de bateau de toute taille.

Ce pont n°2 coûte 635 structures, en fonction de la taille des suivants nous avons estimé à un total de 2200 structures pour les 5 ponts (avec une bonne marge). L'un des plus gros point noir à ce projet été ce nombre. Je laisse les admin donner leurs avis sur le "poids" que ferait les ponts pour le serveur.
Pièces jointes
p1'.PNG
p1'.PNG (3 Mio) Consulté 503 fois
p2.PNG
p2.PNG (2.39 Mio) Consulté 503 fois
p3.PNG
p3.PNG (2.69 Mio) Consulté 503 fois
p4.PNG
p4.PNG (2.6 Mio) Consulté 503 fois
p5.PNG
p5.PNG (1.62 Mio) Consulté 503 fois
Par Yuri
Très sympa ! Jolie ;)
Mais je suis contre ce projet :? (me tape pas hubblion) !!

Comme tu l'a dit : le gros point noir c'est le nombre de structures utilisés pour ces ponts, il faut que le serveur tienne le plus longtemps possible dans le temps "mais aussi" : au jour le jour !! Petit rappel : plus il y a de structures et de dinos sur la map >>>> plus ca lag !

De plus je pense que ces ponts ne servirais qu'a une minorité de joueurs utilisant des dinos terrestre quotidiennement ( donc tout les jours ). Apres peut être que je me trompe, dans ce cas que ces joueurs se manifeste et exprime leur avis sur ce projet ?!?

Des bisous !
Yuri
Par Jüt Asbjorn
Effectivement Yuri, les joueurs en question ne sont pas très loquace sur le forum et pour le nombre de structures, si le plus grand des ponts du projet était retiré, cela diviserais presque par 2 les structures, Je pense qu'il est possible de moduler le projet si effectivement il s'avère que la rapport d'utilité par joueurs était insuffisant.
Par Spyrau
Bonne idée et il y a moyen de faire de jolie chose MAIS
(Je suis pas fan des mettre des ponts tek)
Perso je me balade jamais à pieds donc pour moi c'est inutile et cela risque de faire encore plus lag le serveur.
Absence Lyss

C'est noté

SCS Software Grosses promotions tout le weekend Jusqu'a -[…]

Bonjour à tous ! Cette semaine, Epic Games nous offre ce ma[…]

Comportement HONTEUX des admins.

Après 12 jours sans nouvelles de toi je ferme le sujet. Me[…]