GaduGaming Forum

guigui540 a écrit :Bonjour, je te réponds une nouvelle fois, avec patience...
Ah bon le retour sur zone est interdit sur le serveur ? Pourrais-tu me notifier la règle qui interdit celà ?
Et puis il est seulement indiquer dans le règlement qu'ils sont autorisé à voler le stuff PAS le vehicule comme tu le dis !
Est-il nécessaire d'ajouter une règle pour notifier tout acte considéré comme non rp ? Un homme mort n'est normalement plus en capacité d'interagir avec le monde des vivants à l'exception des racines des pissenlits. Tu es en train d'utiliser le règlement pour te permettre un acte qui n'est pas interdit directement, manque de chance le retour sur zone est considéré comme non rp (donc interdit de façon indirecte). Tu n'es pas nouveau dans la communauté, je trouve cela assez énervant d'utiliser la moindre ligne du règlement pour mettre en tort les autres... Si malgré mon explication tu souhaites maintenir ton avis sur le fait que retourner sur une action rp après avoir été tué est roleplay, c'est ton choix, mais je te recommande dans ce cas de consulter l'avis d'autres personnes pour te remettre en question.

Si vous vous faites abattre par les braqueurs, ils sont autorisés à se servir dans votre stuff comme lors d'un braquage.

Est-il précisé qu'ils peuvent voler le véhicule dans cette règle ? NON
Et es qu'ils ont mis un /AREA pour voler mon vehicule ? NON PLUS, un motif de plus contre eux ! Donc il n'avait pas à prendre le véhicule.
Est-il précisé qu'ils peuvent ? Je rejoins ton avis, ce n'est pas précisé. Mais dans ton paragraphe précédent, ce n'est pas interdit ! Donc ils l'ont fait. Tu vois ? C'est très facile de manipuler les phrases du règlement, on peut tous le faire et on arrivera simplement à u dialogue de sourds sans trouver de solution...
Plus sérieusement, le braquage a mal tourné, la victime a été tuée et ils ont volé le véhicule. Niveau roleplay ça se tient, si tu affirmes le contraire je t'invite à faire un tour en Guyane Française (sauf que là-bas le retour sur zone n'existe pas, vaut mieux coopérer). De plus, tu affirmes qu'ils n'ont pas signalé le vol de véhicule dans le chat area ? Je te laisse prendre connaissance du message d'Asbro précédent le mien qui cite une ligne des logs. Ce que je retiens c'est que tu étais absent de la zone car comme le précise le chat area, c'est seulement dans la zone proche. Mais c'est incohérent car tu dis toi-même être sur la zone au moment où ils te le volent, donc soit tu n'as pas vu le message par manque d'attention soit tu as menti pour tenter de les inculper encore plus (attention je n'affirme rien).

Tu dis aussi que :
"J'ai pu écouter la version du côté de la mafia et en lisant ta plainte, je comprends que durant ce braquage"
C'est une interprétation via ce que tu as entendu de la mafia et PAS de ma plainte car comme dis ci-dessus je fais un rappel de ce que j'ai citer dans ma plainte.
Je rappelle qu'un règle de modération t'incite à écouté les deux version pour te faire avis sur la situation.

● Ne bannissez jamais sans avoir entendu les deux versions de l'histoire.
Oui en effet, j'ai écouté la version de la mafia sur cette interaction. J'ai lu ta plainte plusieurs fois et les détails de l'évènement étant un point important du modèle à respecter, cette partie a pour but de refléter ta version des faits. Si tu as quelque chose à rajouter à ce sujet je t'en prie, n'hésite pas. En attendant j'ai bien pris en compte l'avis de la mafia ainsi que tout ce que tu as écrit avant de me faire mon idée et de commenter sur cette action rp.
Bonjour.
J'aimerais quand même savoir ce qu'est devenu notre truck si il y a la possibilité de le récupérer ou si il à été détruit.
J'attends votre réponse merci.
Eliott Lamache.
guigui540 a écrit : 18 sept. 2021 09:55 Bonjour, je te réponds une nouvelle fois, avec patience...
Ah bon le retour sur zone est interdit sur le serveur ? Pourrais-tu me notifier la règle qui interdit celà ?
Et puis il est seulement indiquer dans le règlement qu'ils sont autorisé à voler le stuff PAS le vehicule comme tu le dis !
Est-il nécessaire d'ajouter une règle pour notifier tout acte considéré comme non rp ? Un homme mort n'est normalement plus en capacité d'interagir avec le monde des vivants à l'exception des racines des pissenlits. Tu es en train d'utiliser le règlement pour te permettre un acte qui n'est pas interdit directement, manque de chance le retour sur zone est considéré comme non rp (donc interdit de façon indirecte). Tu n'es pas nouveau dans la communauté, je trouve cela assez énervant d'utiliser la moindre ligne du règlement pour mettre en tort les autres... Si malgré mon explication tu souhaites maintenir ton avis sur le fait que retourner sur une action rp après avoir été tué est roleplay, c'est ton choix, mais je te recommande dans ce cas de consulter l'avis d'autres personnes pour te remettre en question.

Si vous vous faites abattre par les braqueurs, ils sont autorisés à se servir dans votre stuff comme lors d'un braquage.

Est-il précisé qu'ils peuvent voler le véhicule dans cette règle ? NON
Et es qu'ils ont mis un /AREA pour voler mon vehicule ? NON PLUS, un motif de plus contre eux ! Donc il n'avait pas à prendre le véhicule.
Est-il précisé qu'ils peuvent ? Je rejoins ton avis, ce n'est pas précisé. Mais dans ton paragraphe précédent, ce n'est pas interdit ! Donc ils l'ont fait. Tu vois ? C'est très facile de manipuler les phrases du règlement, on peut tous le faire et on arrivera simplement à u dialogue de sourds sans trouver de solution...
Plus sérieusement, le braquage a mal tourné, la victime a été tuée et ils ont volé le véhicule. Niveau roleplay ça se tient, si tu affirmes le contraire je t'invite à faire un tour en Guyane Française (sauf que là-bas le retour sur zone n'existe pas, vaut mieux coopérer). De plus, tu affirmes qu'ils n'ont pas signalé le vol de véhicule dans le chat area ? Je te laisse prendre connaissance du message d'Asbro précédent le mien qui cite une ligne des logs. Ce que je retiens c'est que tu étais absent de la zone car comme le précise le chat area, c'est seulement dans la zone proche. Mais c'est incohérent car tu dis toi-même être sur la zone au moment où ils te le volent, donc soit tu n'as pas vu le message par manque d'attention soit tu as menti pour tenter de les inculper encore plus (attention je n'affirme rien).

Tu dis aussi que :
"J'ai pu écouter la version du côté de la mafia et en lisant ta plainte, je comprends que durant ce braquage"
C'est une interprétation via ce que tu as entendu de la mafia et PAS de ma plainte car comme dis ci-dessus je fais un rappel de ce que j'ai citer dans ma plainte.
Je rappelle qu'un règle de modération t'incite à écouté les deux version pour te faire avis sur la situation.

Oui en effet, j'ai écouté la version de la mafia sur cette interaction. J'ai lu ta plainte plusieurs fois et les détails de l'évènement étant un point important du modèle à respecter, cette partie a pour but de refléter ta version des faits. Si tu as quelque chose à rajouter à ce sujet je t'en prie, n'hésite pas. En attendant j'ai bien pris en compte l'avis de la mafia ainsi que tout ce que tu as écrit avant de me faire mon idée et de commenter sur cette action rp.
Bonjour,Bonsoir

1) Donc si on part de ta logique : "Un homme mort n'est normalement plus en capacité d'interagir avec le monde des vivants à l'exception des racines des pissenlits."
Ok alors tu meurs sur le serveur 1 fois bah tu ne joue plus à ce moment là, si on veut etre RP jusqu'au bout tu dois recommencer un nouveau personnage et arrêter toutes l'activité de ton ancien personnage.

Tu dis aussi que : "Tu es en train d'utiliser le règlement pour te permettre un acte qui n'est pas interdit directement, manque de chance le retour sur zone est considéré comme non rp (donc interdit de façon indirecte).

C'est pour celà que j'ai demander il y a peux des précisons dans le règlement du serveur ce qui n'a pas été prise en compte DONC je joue avec le règlment actuelle du serveur et donc je t'ai demandé de me cité l'article qui interdit le retour sur zone et tu ne peux pas le faire vu que la règle n'existe pas...

2)Tu dis que :
"Est-il précisé qu'ils peuvent ? Je rejoins ton avis, ce n'est pas précisé. Mais dans ton paragraphe précédent, ce n'est pas interdit ! Donc ils l'ont fait. Tu vois ? C'est très facile de manipuler les phrases du règlement, on peut tous le faire et on arrivera simplement à u dialogue de sourds sans trouver de solution..."

Donc tu viens de toi même péter ton propre argument du dessus vu que tu interprètes la règle du norp. Et il n'y a que toi qui "manipule" les phrases du règlement pour toi, moi je les applique à la lettre.
De plus effectivement c'est n'est pas précisé dans la règle que citer jusqu'au dessus, DONC tu admets que c'est une deuxième action rp, et donc ils ont braqué deux fois la même personne d'affilé dans un lapse de temps de moins 30 minutes. Donc dans les deux cas ils ne respectent pas le règlement !

Tu dis que :
"Ce que je retiens c'est que tu étais absent de la zone car comme le précise le chat area, c'est seulement dans la zone proche. Mais c'est incohérent car tu dis toi-même être sur la zone au moment où ils te le volent, donc soit tu n'as pas vu le message par manque d'attention soit tu as menti pour tenter de les inculper encore plus (attention je n'affirme rien)."

Encore un paragraphe très neutre de la part d'un modérateur ... Oui effectivement j'étais dans la zone au moment où ils m'ont volé le véhicule car j'étais sur la voiture et il est PROBABLE que dans un monde je n'ai pas vu le message mais tu dis aussi que j'aurais pu mentir donc pour toi ce non sont que les deux seul solution ? Tu oublies peut être qu'ils auraient pu le mettre après m'avoir volé le véhicule ? non ca, ca ne semble pas probable, ca prouve encore ta non-objectivité par rapport à la situation vu que tu n'évoques que les cas qui m'inculperait et pas les cas qui inculperai les mafieux.

Tu dis aussi que :
"Niveau roleplay ça se tient, si tu affirmes le contraire je t'invite à faire un tour en Guyane Française (sauf que là-bas le retour sur zone n'existe pas, vaut mieux coopérer)."
Aucun rapport, a ce moment là on rapporte toutes les action rp à la réalité, donc j'invite tous les modérateurs a monter des dossiers complet ,comme en réalité, pour chaque vente de bâtiment sur le serveur et il ne faudrait pas oublié la fiche de paye ainsi que les allocation familial... Non mais sérieux ...

J'aimerais revenir sur le premier paragraphe où tu dis que :
"Tu n'es pas nouveau dans la communauté, je trouve cela assez énervant d'utiliser la moindre ligne du règlement pour mettre en tort les autres... Si malgré mon explication tu souhaites maintenir ton avis sur le fait que retourner sur une action rp après avoir été tué est roleplay, c'est ton choix, mais je te recommande dans ce cas de consulter l'avis d'autres personnes pour te remettre en question."

Comment ca ? Donc c'est énervant que je respect les règles ? D'accord donc si je place 10 plot dans ma ferme sa ne posera aucun soucis à l'économie du serveur ? Les règles, c'est les règles un point c'est tous, et leurs but et de permettre des actions rp juste. Si tu as des propositions à faire pour en rajouter ou en enlever je t'invite comme moi si les règles ne te plaisent pas de faire un post dans la catégorie boite à idée.
Tu me recommande de demander l'avis à d'autres joueurs ? Ok va lire les quelques commentaires poster sur le post d'Asbro récemment par exemple ceux Thomas qui explique très bien les problèmes avec la mafia.

Le lien vers le post d'Asbro : viewtopic.php?f=69&t=7417

Et pour ton dernier paragraphe la règle de modération te demande d'écouter les deux partie mais après on va dire que je chipote et je pourrais aussi demander à faire supprimer tous tes messages de ce post car tu ne fais pas partis de l'actionRP en rapport avec la plainte, donc tu n'as pas à poster de commentaire dans ce post.
Si c'est pour apporter ce genre d'argument je t'invite donc à ne plus poster de commentaire sous ce post.
Salutation,

Je vais revenir point par point sur chaque critique de ta plainte, puis sur les avis postés après la plainte.

Plainte originel :

● Tu t'es plain de focus par les mafieux. Ces derniers vont forcément braquer des gens fortunés, et non pas des nouveaux.
Voici la liste des joueurs présents sur le serveur lors de ton braquage :
- Maik rural, Miller Edisson, Pierre red, Dorian Ragne, Valentin naveau, Jules E, jean valejean

À part les mafieux et toi, les autres joueurs sont nouveaux. La mafia n'a pas d'interêt à les braquer.
Il n'y a pas de Focus, les braquages sont toujours rageants pour les victimes de ces derniers.

Cependant, je peux comprendre comme Guillaume que le fait de perdre beaucoup de temps et d'argent est rageant.

Argument gardé
Jules E a écrit : ● Non respect du règlement de groupe : Ils ont tirer sur mon véhicule sans faire de sommations pour m'empecher de fuire (comme expliquer ci-dessus)
La règle des sommations s'applique pour les civils qui fuient à pied. Celle-ci n'est pas censé s'appliquer aux véhicules.

Toutefois, comme pour les règles gendarmes, des règles de sommations en véhicules doivent être appliqués pour ce cas la. Mais à l'inverse des règles gendarmes, les règles de ce cas de figure n'existe pas, ce qui peut créer une ambiguïté dans une action RP comme celle-ci.

Argument gardé
Jules E a écrit : ● Le faites qu'il revole mon véhicule après que je soit revenue vers mon véhicule et que j'étais DESSUS !
Lors d'un braquage/contrôle de gendarmerie, une action RP est créée. Si la personne est tué pendant cette action, elle ne fait plus partie de cette dernière.

Exemple : Affrontement entre gendarme et civil dans une zone illégale. Le gendarme X est tué, il vient chercher son équipement mais ne peut plus combattre/donner des informations à sa patrouille.

Hors, pendant ce braquage, tu es décédé. Tu ne fais plus partie de cette action. Les mafieux peuvent donc voler ton véhicule car ces derniers recpectent la règle suivante
Règles Générales a écrit : - Il faut que vous mettiez [vol de (nom du véhicule) (couleur du véhicule)] dans le chat [Area] (par défaut : touche "K").

- Veillez à ce que le propriétaire soit absent ou qu’il ne soit pas attentif, vous devez voler le véhicule discrètement, ou cela peut être considéré comme du No RP.
En étant mort, tu es considéré comme absent.

Et même si il n'est pas précisé dans les règles mafieuses qu'ils peuvent ou non voler ton véhicule, les règles civils générales sont respectés.

Argument rejeté

Je vais maintenant évoquer les messages mis après cette plainte.

Message après la plainte :
Jules E a écrit :Ah bon le retour sur zone est interdit sur le serveur ? Pourrais-tu me notifier la règle qui interdit celà ?
Les règles générales font actuellement 3 pages et demi de texte sur feuille A4.
Certes, la règle n'a pas été écrite mais le fait de préciser chaque cas de figure pour chaque action RP serait long et labourieux. Les nouveaux joueurs n'ont pas envie de lire 8 milliards de pavés pour pouvoir jouer sur le serveur.

Le fait de mourrir pendant une action RP vient du fait que le joueur ne veut pas se soumettre à cette action (après les 3 sommations, invitant le joueur à se soummetre au braquage).
Il en est donc exclue en étant tué, ce qui toutefois permet le fait de revenir chercher son stuff après l'action RP terminée.

Argument rejeté
Jules E a écrit :Je rappelle qu'un règle de modération t'incite à écouté les deux version pour te faire avis sur la situation.

Guillaume a été la première personne du Staff à te répondre, il a débatue avec toi sur ta plainte, et était même d'accord avec toi pour le Focus. Pourquoi affirmer qu'il n'a pas écouté ta version des faits, alors qu'il a lu, compris et répondu à ta plainte ?

Argument hors-sujet
Jules E a écrit :J'aimerais revenir sur le premier paragraphe où tu dis que :
guigui540 a écrit :"Tu n'es pas nouveau dans la communauté, je trouve cela assez énervant d'utiliser la moindre ligne du règlement pour mettre en tort les autres... Si malgré mon explication tu souhaites maintenir ton avis sur le fait que retourner sur une action rp après avoir été tué est roleplay, c'est ton choix, mais je te recommande dans ce cas de consulter l'avis d'autres personnes pour te remettre en question."
Comment ca ? Donc c'est énervant que je respect les règles ?
Le sens de la phrase de Guillaume était le suivant : "Tu es un joueur connu des serveurs RP, tu as une bonne connaissances des règles RP, mais tu essayes de jouer avec les règles imprécises."

Argument hors-sujet
Jules E a écrit :Et pour ton dernier paragraphe la règle de modération te demande d'écouter les deux partie mais après on va dire que je chipote et je pourrais aussi demander à faire supprimer tous tes messages de ce post car tu ne fais pas partis de l'actionRP en rapport avec la plainte, donc tu n'as pas à poster de commentaire dans ce post.
Si c'est pour apporter ce genre d'argument je t'invite donc à ne plus poster de commentaire sous ce post.
Guillaume fait partie du Staff, il a le droit et est fortement invité à participer à cette plainte. Cela me permet de savoir l'avis de mes modérateurs sur le sujet. Ainsi, je prend une décision en tant que Staff, et non en tant qu'Admin, car plusieurs personnes de ce staff auront eu le même avis sur ta plainte.

Argument hors-sujet

Conclusion :
Sur tous les arguments cités, seuls les suivants ont étés retenues :
- l'argument sur le fait que la mafia vous a fait perdre beaucoup d'argent, ce qui peut nuire grandement l'expérience de jeu.
- l'ambiguité sur les règles des sommations en voiture.

La mafia n'aura aucune sanction. Elle a agit complêtement dans les règles RP, malgré l'ambiguité sur les sommations.

Des règles mafias concernant les sommations en voitures vont être ajoutés, et le groupe va éviter les contacts avec le votre jusqu'a ce dimanche 26/09 compris, afin d'éviter d'éventuelles problèmes. Cependant, il ne sera toléré aucune provocation envers la mafia sous peine d'enlévement de votre cessez-le-feu. Vous serez aussi inviter à coopérer avec eux si un braquage de la sorte se reproduit.

Une règle sur les vols de véhicules en tant que mafieux sera ajoutée. D'autres règles vont être ajoutés pour certes baisser la rentabilité des mafieux, mais en ajoutant d'autre interration entre eux et les civils.

[Classée]

PS : désole pour les possibles fautes, j'ai fait de mon mieux.

Cordialement,
Proposition d'un Gadu Survie/PVP

Salutations, cela fait maintenant plusieurs semaines que Bi[…]

Bonjour, Among the Sleep - Enhanced Edition est gratuit sur[…]

Bonjour, Merci pour l'interet que tu portes à la communauté,[…]

[Whitelist] Ch0rizax

Bonjour Chorizax, Merci de l'interet que tu portes à la comm[…]