GaduGaming Forum

#50524
Salutations, cela fait maintenant plusieurs semaines que Billie Wells et Frank Deuxbosses (Billie & MrCastellanos sur TS), tous deux joueurs actifs sur les serveurs Gadu Gaming depuis environ 1 an, avons cette idée qui nous trotte dans la tête ... "Pourquoi ne pas refaire un Gadu PVP ?!" :)

Afin de présenter ce projet nous allons vous expliquer les différents points sur lesquels nous nous sommes penchés. Tout d’abord, nous expliquerons les différents points positifs à l’ouverture d’un Gadu PVP et en quoi consistera ce serveur. Ensuite nous vous expliquerons comment il serait gérée. Puis pour finir nous vous donnerons la majeure partie des règles que l’on voit être mis en place sur le serveur.

Tout d’abord commençons par le début, pourquoi un Gadu PVP ? C’est sûrement ce que vous êtes en train de vous demander, et bien laissez nous y répondre. Les serveurs Unturned au fil du temps n’ont jamais cessé de s’améliorer pour attirer toujours plus de monde et ce par divers plugins et modes, sur différents gameplay comme le RP, la survie, les arenas ou les PVP pur. Unturned est un jeu où le principe de base est la survie, je ne vous apprend rien à ce sujet. Selon nous, la chose qui marche le plus sur les jeux de survies comme Unturned est ce pourquoi il a été créé, c'est-à-dire la survie. Attention ! Je vous vois venir “oui mais il y a déjà un serveur PVE aller faire vôtre survie et nous embêter pas”. C’est donc à ce moment là que je vous dit que la survie c’est bien mais la survie où tu te fais ton petit stuff pour aller te taper sur la tronche avec ton voisin c’est mieux ! On ne vous dit pas cela par hasard, nous avons tous deux passer énormément de temps sur le PVE et sans vouloir en dire du mal, une fois que tu as tout … tu n’as plus rien à faire car à part vider des chargeurs entiers sur des zombies à l’infini tu n’as pas grand chose d’autre à faire.
C’est pourquoi un bon petit serveur Survie/PVP plairait aux différents profils de joueurs :
- les farmeurs, tous les ceux tapis dans l’ombre qui se connectent tôt jusque tard pour planter de la citrouille
(comme moi par exemple).
- au fou du PVP avide de sang.
- mais aussi à nos architecte dans l’âme qui nous feront leur plus belles bases.

Maintenant que tout le monde y a trouvé son bonheur vous allez sûrement vous demander que faire une fois votre forteresse bâtie ? C’est tout simple vous prenez vos meilleures armes et vous allez rendre une petite visite à votre voisin afin de lui montrer qui est le patron ou si vous préférez attendre sagement à l'intérieur que l’on vienne forcer votre porte pour vous défendre c’est votre choix !


Pour ce qui est de la gestion et du fonctionnement de ce serveur survie/PVP, ce serait un serveur vanilla sans commande sur la map Washington. Nous avons choisi la map Washington car c’est une map qui est très peu vu en serveur contrairement à PEI, qui accueil déjà le Gadu RP et c’est une map de taille moyenne qui n’est pas trop petite comme PEI, ni trop grande comme Russia. Il y a de nombreux spawns en tout genre éparpillés sur la map qui serait suffisant pour contenter toute personne souhaitant se taper dessus, que ce soit du paysan qui souhaite défendre ses champs jusqu’aux amateurs d’explosifs.
La raison pour laquelle on ne souhaite pas qu’il y ait de commande du type /tpa, /home etc… est que lors d’un affrontement cela pourrait être bien trop simple de pouvoir retourner la situation en sa faveur. Par exemple, un gars qui se balade seul et qui se fait tirer dessus par un autre n’aura pas la possibilité de fuir le combat en faisant un /home ou de ramener tous ses collègues avec un /tpa. Nous parlons d'expérience car bien trop souvent les commandes ont avantager nos ennemies. Une demande que l’on souhaite faire également si ce projet est accepté serait de ne pas mettre de mot de passe pour le serveur, afin d’attirer plus de monde et ce autre que forcement la communauté Gadu Gaming car de tous les serveurs que l’on a pu essayer, que ce soit du RP, PVP, Arena et bien l’on remarque que quasiment 90% du temps il y a plus de monde sur les serveur sans mot de passe. Certes, plus de joueurs peuvent signifier plus de problèmes et c’est pourquoi, s'il le faut et si le projet voit le jour, nous pouvons faire une candidature modo pour pouvoir renforcer la gestion des joueurs sur le serveur.


Au niveau des règles que nous voyons être mises en place sur le serveur, les règles sont évidemment inspirées des règles existantes sur les serveurs Gadu Gaming, mais certaines règles seront propre au serveur survie/PVP. Voici les règles :

Les interdictions :
- Troll : se montrer insolent, vexant ou provocant envers autrui
- Insultes : porter des paroles offensantes envers un autre joueur
- Utilisation de faille du jeu : exploitation de bug afin de tricher sur le jeu
- Anti-jeu : tout ce qui peut nuir à l'expérience d’autrui (ex : véhicule avec plein de construction pour écraser tout le
monde )

Règles survie/PVP :
- Le but de la survie/PVP est de construire sa base et de survivre à la fois contre les zombie mais aussi contre les autres
joueurs
- Pour cela les alliances entre joueurs sont autorisés
- Les loots ne sont pas bridés, toute objets y compris ceux pouvant endommager les structures sont accessible à tous
- Vous pouvez attaquer les joueur et base adverses si l’envie vous en prend
- Lorsque vous allez raid une base, vous avez le choix de prévenir son propriétaire et de l’attendre pour l'assaut de sa base
ou alors vous le craignez et profiter de son absence
- Si vous vous alliez à une team adverse pour assaut une base rien ne vous empêche de les trahir, donc choisissez bien vos
amis
- Le vol de stuff lorsque vous entrer dans une base ou quand vous tuez quelqu’un est autorisé, tout travail mérite salaire
comme on dit
- Le vol de véhicule est autorisé
- Il est interdit de bloquer un spawn
- Il est interdit de privatiser des bâtiments à loot important. ( Base militaire, Scorpion 7, …. ).

- Vous avez la possibilité de faire du troc avec les autres joueurs
- Les airdrop sont accessible à tout les joueur
- Si au bout de 2 semaines les bases qui sont abandonnées (base éventrée, mur flottant, base avec des trous, etc…) seront détruites



Merci d'avoir lu, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser nous seront heureux de vous répondre !!
Dernière édition par Mr_Castellanos le 28 oct. 2021 11:25, édité 2 fois.
#50525
Une idée mûre, des règles établies avec précision, une touche d'humour, des joueurs sérieux et motivés et une voie vers une renaissance de la communauté GaduGaming sur Unturned, Je suis totalement, incontestablement complètement, absolument, strictement, royalement, assurément, pied... (je sais pas y avait marqué ça dans la liste des synonymes)

POUR
:D
Avatar de l’utilisateur
Par Gadu
#50528
Bonsoir,

Merci pour ton message bien expliqué et structuré. Il faut voir ce qu'on peut faire avec Asbro, sachant qu'effectivement il y a le sujet du PVE qui est déjà en cours. A discuter donc et Asbro reviendra vers toi prochainement.

Cordialement

G.
#50533
Salutation,

J'ai bien vu le post forum, mais je répondrai dans la semaine pour donner véritablement un avis à ton post.

Cordialement,
#50545
Salutation,

Pour ceux qui sont disponibles, nous ferons une réunion à 17h sur le Teamspeak afin de débattre sur le future PVE/PVP .

Les joueurs sont fortement invités à rejoindre la réunion.

Cordialement,

GranPaf de la tribu Obad-Hai Obad-Hai est une tribu viva[…]

vidéos

faire des vidéos pendant nos évènements, cela serait sympa e[…]

Retrait des noms flottants

Bonsoir, Nous étudions effectivement les réglages pour augm[…]

Absence de Guigui

- Votre grade dans le staff : Modérateur Unturned - Votre p[…]