GaduGaming Forum

Par Matt Fox
Bien le bonjour !

Si vous lisez ce texte, c'est que vous vous souciez de ce qu'il se passe sur la communauté Unturned contrairement à ces petits trolleurs qui viennent pleurer une fois de leur vie sur le forum pour un ban perm et qui n'y retournent plus jamais.

Vous savez lire et comme l'indique le titre, je vais mettre en garde les joueurs du serveur Unturned RP4 contre le hrp et le metagaming beaucoup trop présent sur ce serveur.

En ce moment, je ne suis pas trop présent sur le serveur par mes études. Cependant, j'ai des petites oreilles sur le serveur quand même et j'entends pas mal de petites choses qui ne me plaise guère. Comme on dit : Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Majoritairement, c'est le groupe des mafieux qui trinque le plus à cause de ces histoires. Certes, il est facile de nous repérer à cause de notre tenue blanche saillante et nos déplacements de groupe. Le problème est que quoi qu'il arrive, personne n'a le droit de dire que nous sommes mafieux.

Pourquoi donc ? Et bien, c'est très simple. Tout le monde sait que seuls les mafieux peuvent braquer. Nous sommes d'accord. Le soucis est que vos personnages RP ne le savent pas ! Et oui !
Vous pouvez dire que nous sommes des gangsters, des bandits, des malfrats mais pas des mafieux. C'est comme désigner un arabe avec une barbe et dire que c'est un terroriste. Ça ne fonctionne pas.

Heureusement, depuis quelques temps, certains civils ont des tenues similaires aux notres. Cela apaise le metagaming contre nous mais que ne sont pas discrètes ces petites gens à fuir dès qu'ils aperçoivent notre [Mafieux] dans le pseudo. De plus, le crier haut et fort que nous sommes des mafieux ne vous aident pas. J'aurais pu bannir un nombre incalculable de fois ces petits trolleurs.

Alors le ras le bol arrive et les conséquences vont arriver : Toute personne fuyant juste en nous voyant par le metagaming sera abattue par mes soins et si la personne recommence, un bannissement sera effectué.

Donc les gens étant en train de pêcher près de chez eux et qui galope à notre arrivée pour se réfugier chez eux, ne le faite plus sinon la sentence tombera et elle sera irrévocable. C'est aussi valable pour ceux qui s'amuse à le crier haut et fort ou juste dans une simple discussion. Vous le dites, vous faites du metagaming, vous êtes bannis.
De plus, je tiens à noter, venir ensuite péter un câble parce que vous êtes en tords n'aidera pas. Vous assumez vos bêtises et ce n'en sera que plus honorable de votre part.

J'espère m'être fait comprendre et ce texte est une mise en garde pour tous les joueurs du serveur Unturned.
Si vous êtes banni et que vous voyez cette page par la suite, il fallait ce sentir concerné dans la communauté dans laquelle vous jouez et vous amusez.

Pour finir, les personnes qui font un vrai RP, toutes mes félicitations et continuez ainsi même si vous êtes bien trop rares.

Merci de votre compréhension. N'hésitez pas à partager ce post aux autres joueurs car n'ayant que 6 joueurs vraiment connecté régulièrement sur le forum, ce n'est pas comme ça qu'on avancera pour remédier au problème que j'ai énoncé.
Matt Fox a écrit :
07 juin 2019 11:44
Alors le ras le bol arrive et les conséquences vont arriver : Toute personne fuyant juste en nous voyant par le metagaming sera abattue par mes soins et si la personne recommence, un bannissement sera effectué.
Quand un groupe de personnes s'approche d'une personne isolé, cette personne peut croire à une embrouille ou justement à un braquage.

A moins que la personne crie sur les toits que les mafieux vont la braquer, tu ne peux pas tuer les civils qui s'enfuient lorsqu'un groupe arrive vers eux(souvent les armes déjas sorties).

Je rappele d'ailleurs cela :
Règles Générales RP a écrit : ● Lorsqu'on est victime d’un braquage :
- Vous pouvez vous défendre contre vos agresseurs, mais cela peut vous amener à vous faire tuer par les braqueurs. Seulement la ou les victime(s) du braquage ont le droit d'attaquer les braqueurs pendant le braquage.
- Cependant tenter de fuir est possible à vos risques et périls, ou bien si vous avez accès à vos moyens de communications, vous pouvez appeler d'autres joueurs pour être en supériorité numérique et ainsi éviter le braquage.
- Si vous vous faites abattre par les braqueurs, ils sont autorisés à se servir dans votre stuff comme lors d'un braquage.
Respectez les obligations que l’on vous porte (menotté, communications coupées, ne plus bouger)
Si on part du principe que lorsqu'on coupe les moyens de communications à quelqu'un, celui doit obligatoirement le faire, l'ordre "Ne plus bouger" serai aussi une obligation. Hors, cet ordre rendre en collision avec la possilité de fuir...

Il faudrait refaire les règles, car elles ne sont plus à jour.

Cordialement,
Bonjour Matt Fox

Personnellement, je ne trouve pas que lorsque l'on voit un groupe de mafieux et que l'on se réfugie chez soit du métagaming .C'est RP car si toi dans ta vie quelqu'un te racket au bout d'un moment tu arrives à le reconnaitre et donc tu l'évites le plus rapidement possible, donc là le racketteur c'est les mafieux on les distingue facilement car toujours habiller en tenue blanche donc tous les civils les fuient le plus rapidement possible .De plus les mafieux ne font que sa braquer des personnes c'est le rôle je le comprends, mais il faut comprendre que pour tous les civils sa deviennent lourd a la long car Farmer plus de 3H pour se faire un peu d'argent et se voir tout dérober par des mafieux s'est frustrant mais si ça se passe tous les jours c'est très frustrant .
Donc pour moi reconnaitre les mafieux par leur tenu est totalement RP comme reconnaitre un policier grâce à sa tenue .
Si le problème vient des cosmétiques des mafieux il suffira de ne plus les mettre et d'utiliser des habits .
Alain Terrieur a écrit :
07 juin 2019 14:07
mais il faut comprendre que pour tous les civils sa deviennent lourd a la long car Farmer plus de 3H pour se faire un peu d'argent et se voir tout dérober par des mafieux s'est frustrant mais si ça se passe tous les jours c'est très frustrant .
J'approuve totalement.
Par Grizix
Quand on se fait braquer, ou qu'on voit quelqu'un se faire braquer, par une bande de mecs habillés tous de la même façon, s'est normal quand on croise des personnes similaire de s'en méfier, non ?
Le HRP on en fait tous, ça arrive, c'est pas bien grave mais il faut se rattraper et le justifier de façon RP; et surtout éviter de recommencer.

Donc oui si un joueur fait du no RP à répétition vous pouvez le ban c'est dans les règles, mais soyez un minimum indulgent, veillez à ce que les sanctions soit proportionnées et méritées. Attention à ne pas abuser, c'est pas parce que vous êtes modo que vous pouvez tout vous permettre.
Mr.Asbro a écrit :
07 juin 2019 12:34
Je rappele d'ailleurs cela :
Règles Générales RP a écrit : ● Lorsqu'on est victime d’un braquage :
- Vous pouvez vous défendre contre vos agresseurs, mais cela peut vous amener à vous faire tuer par les braqueurs. Seulement la ou les victime(s) du braquage ont le droit d'attaquer les braqueurs pendant le braquage.
- Cependant tenter de fuir est possible à vos risques et périls, ou bien si vous avez accès à vos moyens de communications, vous pouvez appeler d'autres joueurs pour être en supériorité numérique et ainsi éviter le braquage.
- Si vous vous faites abattre par les braqueurs, ils sont autorisés à se servir dans votre stuff comme lors d'un braquage.
Respectez les obligations que l’on vous porte (menotté, communications coupées, ne plus bouger)
Si on part du principe que lorsqu'on coupe les moyens de communications à quelqu'un, celui doit obligatoirement le faire, l'ordre "Ne plus bouger" serai aussi une obligation. Hors, cet ordre rendre en collision avec la possilité de fuir...

Il faudrait refaire les règles, car elles ne sont plus à jour.

Cordialement,
"ne plus bouger" C'est dans le cadre RP, par exemple les mafieux vous donnes deux cordes, vous êtes ligotés vous ne pouvez plus fuir. Mais si il ne le disent pas et ne le font pas, vous pouvez fuir. Jouez RP et ça se passera bien, les règles sont à jour.
Enfin un post reflétant le NoRp de certains joueurs , Matt je suis Totalement d'accord avec toi je suis très souvent connecté sur le Rp4 parfois avec des collègues Mafieux et tous les jours , toutes les semaines quand nous arrivons dans une ville c'est la même histoire certains civils (beaucoup) fuient mais le pire c'est que c'est toujours les mêmes personnes et parfois ces mêmes personnes se plaignent de NoRp alors qu'elles font H24 du Metagaming .
Merci de la compréhension des Mafieux en vous souhaitant une bonne journée , soirée :) :)
Mes bons messieurs.

C'est bien dommage de farmer et de tout perdre, j'appelle ça les risques du métier. Vous allez me dire en réponse que c'est pareil pour nous, mais je suis d'accord. C'est sûr que de voir toujours la même voiture braquer avec toujours les mêmes personnes ayant les mêmes tenues.
Ce que je dis, moi, c'est le vrai metagaming ! Pas la pauvre victime qui se fait braquer par les mêmes personnes chaque jour mais le petit gars qui se croit malin à fuir dès qu'il voit le grade mafieux.

Donc oui, il faudrait que les mafieux changent de vêtements mais avouerez vous que vous ne changeriez pas votre comportement ? Clairement, qu'ils soient tout en noir ne changerait rien même si tout le monde est quasiment en noir.

Également, quand une voiture avec trois personnes débarque mais qu'ils ne sont pas mafieux, étrangement, personne ne bouge mais dès qu'il s'agit de nous, il y a un peu plus de mouvements. Croyez moi, j'ai fais quelques expériences en changeant de voiture et de tenues.
Sauf que c'est la majorité des joueurs. Alors je ne vais pas tous les bannir mais je ne vais pas les reprendre un par un pour leur sermonner que c'est pas bien. À un moment, ça va tomber et ça va gueuler.

En réponse à Grizix, ok, on les ligotent et il nous faut des menottes, sauf que ceux qui nous regardent et partent en courant alors qu'on est 4 littéralement autour de cette personne on l'abat pour No-RP ? Ou fair-Rp ? Parce que là, on tue tout le serveur sans même demander leur avis sauf pour 5 joueurs éventuellement.

Alors c'est pour ça que je préviens tous ces petits malins. Les mafieux en ont marre de se faire prendre pour des andouilles car le gars s'enferme chez en lui passant au travers de nous et en fermant sa porte.
On ne peut rien faire d'autre que de braquer. Certes, la drogue on peut (incroyable) mais la revente, personne n'en veux car sur notre pseudo même juste dans le tchat il y a [Mafieux].

C'est bien les règles. C'est bien les bans pour No-RP. Mais il y en a bien plus pour la mafia que pour la police. (Ressenti général)
On changera plus souvent d'habits, on changera de voiture à chaque sortie. Nous verrons si quelque chose change. Mais je vous le garanti, rien ne bougera. Les gens savent qu'on est mafieux et l'utilise en metagaming et no-rp.

Ce que je trouve quand même très paradoxal c'est que les joueurs, alors qu'il n'y a pas de mafieux, se plaignent de ne pas voir de mafieux. Les gens se plaignent de ne pas se faire braquer ! Et lorsqu'on braque, ils pourraient nous insulter de tous les noms. Aussi, ils disent qu'ils aimeraient avoir plus d'events police/mafia mais ils n'y participent pas ! Alors à ce stade, je ne sais même pas si c'est prendre les gens pour des idiots ou pire.

Tous les mafieux en ont marrent. Ils sont moins présent à cause de ça. Je n'ai pas d'idées pour améliorer le RP de la mafia car les quelques idées n'ont jamais fonctionnées.

En gros, c'est la dernière limite que nous tolérons envers les civils. (La police bien que surpeuplée joue son rôle comme il faut)
Bonjour Bonsoir Je suis actuellement Mafieux et j’approuve le fait de metagaming .
Ces derniers temps on m'a peu vu sur le serveur du a un problème de Pc mais à mon retour je découvre un taux de métagaming énorme . A chaque fois que nous arrivons en ville les civils deviennent fous des gens se jettent dans l'eau tout le monde range leurs voiture, vont dans leurs maison déposer leur argent bref . Une attitude juste (Désolé des mauvais mots) chiante qui ne donne plus aucune envie de jouer mais je continu convaincu que cette mauvaise phase ce terminera .
Je ne dis pas que le métagaming va s’arrêter mais j’espère qu'il va diminuer

Bon jeu a tous ! :D
Absence de [William G]

Ah ouais ptn c'est rude quand meme déjà la :o Je confirme c[…]

Par ailleurs le contexte de police pourrai ajouté du punch[…]

Candidature : Naïtik

- Une rapide présentation IRL Je m'appelle Yannick j'ai att[…]

Endless Space - Collection est gratuit sur Humble Bundle pen[…]