Red Dead Redemption 2: un nouvel opus prometteur aux décors époustouflants

Si vous avez aimé Red Dead Redemption, premier du nom, ou alors que vous aimez le monde Western, vous allez adorer ce qui va suivre. Aujourd’hui nous allons évidemment parler de Red Dead Redemption 2 ! Créé par Rockstar Game, il s’agit d’un TPS (jeu de tir à la troisième personne) où vous serez plongé dans un monde Western vaste avec des décors à couper le souffle.

Ce jeu fut annoncé le 16 octobre 2016 et est prévu pour automne 2017. En effet la date de sortie s’approche de plus en plus et pourtant les développeurs de chez Rockstar ne donnent que très peu d’informations. Aujourd’hui nous n’avons que quelques captures d’écran et une bande annonce qui permet d’observer la qualité graphique du jeu. Il y a eu ensuite quelques fuites mais aucune d’entre elles n’a été officialisée.

Pourtant quelques détails attirent l’attention. Tout d’abord nous avons un indice de temps : dans le premier opus de Red Dead Redemption les bisons ont pratiquement tous disparu (pour débloquer un trophée le joueur a pour objectif de chasser les derniers bisons). C’est alors que dans la bande annonce nous pouvons apercevoir des groupes de bisons dans les plaines du Far West.  Nous pouvons alors déduire que l’action de ce jeu se passe avant le premier opus : il pourrait donc s’agir d’un Prequel !

L’image de la pochette attire aussi l’attention :

En effet sur cette image nous pouvons observer au centre le protagoniste principal du premier opus : John Marston. Il est accompagné d’une bande armée jusqu’aux dents. Or nous savons, grâce au premier épisode de la Saga, que John a fait partie d’une bande de brigands durant sa jeunesse. Nous pouvons donc supposer que l’histoire se concentrera sur les faits de la bande de John. De plus, nous pouvons observer un groupe à cheval et ils sont sept, comme le groupe du protagoniste.

Enfin une dernière fuite (non confirmée) court sur les réseaux sociaux: les joueurs pourraient contrôler plusieurs protagonistes, comme dans Grand theft Auto V. Malheureusement cette information n’est pas officielle mais elle est souvent reprise et génère de nombreuses discussions sur plusieurs forums.

 

Malgré le peu d’informations données par Rockstar, de nombreux indices ont été laissés afin de régaler les joueurs. Cela donne un effet de mythification qui électrise encore plus les joueurs qui s’impatientent à l’idée de découvrir ce nouvel opus de la saga Red Dead Redemption.

Si vous êtes intéressés par cet article, je vous propose de regarder cette vidéo qui explique en profondeur les éléments laissés par Rockstar :

https://www.youtube.com/watch?v=DUR8E4HcX2A

Poster un commentaire